Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Aroma-Zone, Happn, Rakuten... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'E-Marketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Ludivine Cherif-Cheikh rejoint Happn en tant que Directrice de la Communication et de la Marque

Ludivine Cherif-Cheikh a évolué pendant plus de 12 années dans l'univers de la communication BtoB et BtoC. Diplômée de l'Université de San Diego et du CELSA, elle a commencé sa carrière en tant que chargée de clientèle au sein d'agences conseil en marketing (Mister Joe) puis en communication et en relations presse (Opinion Valley). Elle y a notamment accompagné des clients tels que VINCI, NUMA, Joe Mobile, Nestlé ou la Fondation Yves Rocher. Elle devient ensuite Directrice de la Communication et de la coordination internationale de l'agence de branding et design CBA (WPP).

En Mars 2020, elle rejoint Doctolib en tant que Directrice de la Communication France puis de la Brand. Durant cette expérience, elle a pu découvrir l'univers de la scale-up tech, et plus particulièrement les nombreux enjeux de la e-santé en pleine pandémie.

Aujourd'hui, elle rejoint happn à la tête d'une équipe de 16 personnes qui travaillent au quotidien sur tous les sujets liés à la marque et sa communication : contenus, publicité, réseaux sociaux, relations presse, partenariats... Ludivine rapporte directement à la CEO et Présidente d'happn Karima Ben Abdelmalek.

"Rejoindre happn, c'est rejoindre une entreprise française à rayonnement international, dans un univers en pleine explosion, avec un challenge de taille du côté de la marque : émerger avec un positionnement distinctif et une promesse forte" explique Ludivine Cherif-Cheikh, Directrice de la Communication et de la Marque chez happn.

"Je suis ravie d'accueillir Ludivine au sein d'happn et de l'équipe dirigeante. Je suis convaincue de sa capacité à porter la stratégie de communication et de la marque à la hauteur de nos ambitions. Sa créativité ainsi que sa vision de l'univers du dating vont nous permettre de donner un nouveau souffle à la marque. Je lui accorde toute ma confiance pour impulser la vision que je souhaite donner à la marque et l'entreprise" déclare Karima Ben Abdelmalek, CEO d'happn.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet