Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Aroma-Zone, Happn, Rakuten... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'E-Marketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Hubert Grégoire, nommé CTO de Rakuten DX

Rakuten DX renforce son intégration au sein du groupe Rakuten pour se concentrer sur les projets stratégiques du groupe et la création d'une plateforme Low code / No Code permettant de générer des applications Mobiles. Dans ce contexte, c'est le leader technique reconnu Hubert Grégoire qui prend la direction technique de Rakuten DX. Hubert Grégoire influencera la stratégie groupe sur les technologies mobiles et les solutions low-code / no-code, appuyé par les 70 collaborateurs et partenaires de l'entreprise. Un nouveau souffle porté par le CTO fraîchement nommé et de grandes ambitions pour les 3 prochaines années.

Diplômé de l'EPITA (Ecole pour L'Informatique et les Techniques Avancées) en 1994, Hubert Grégoire a commencé sa carrière dans l'informatique en même temps que l'arrivée du Web en France.

Après une carrière dans le conseil, la formation et le développement sur les technologies web open-source, Hubert Grégoire a ensuite réussi en tant que CTO pour des éditeurs de logiciels dans les domaines de la banque, des télécoms, de la LegalTech et de l'AgTech.

Hubert a pour missions d'accélérer les transformations de Rakuten DX, livrer les solutions mobiles pour les usages du groupe dans le cadre de sa stratégie globale : "J'ai fait le choix de rejoindre Rakuten DX notamment pour ses équipes, réputées pour le développement des premières applications Iphone et Ipad et un très haut niveau de compétence. Le mobile est un challenge de taille que je souhaite relever, avec des applications utilisées par des millions de personnes au quotidien. Mais également pour participer au projet Symphony, c'est-à-dire la construction d'une plateforme et des solutions pour les opérateurs telecom partout dans le monde chez Rakuten pour lequel j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice".

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet