Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snap Inc, Le Figaro, Newen Connect... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Figaro annonce deux nouvelles nominations

Laurence de Charette prend la responsabilité des médias audiovisuels et des réseaux sociaux du Figaro. Jacques-Olivier Martin est nommé Directeur de la rédaction du site Lefigaro.fr, installé depuis plusieurs années à la première place des sites d'actualité en France.

Laurence de Charette, qui pilotait la rédaction du site Lefigaro.fr depuis 2014, prend la responsabilité, en tant que Directrice adjointe de la rédaction, de l'audiovisuel et des réseaux sociaux du Figaro. Elle sera en charge de l'ensemble des activités audiovisuelles du groupe existantes (Le Figaro Live) ou en phase de développement (TNT et DAB).

Titulaire d'une maîtrise de droit et d'économie et d'un diplôme de journalisme de l'IEJ, Laurence de Charette avait rejoint le service Société du Figaro en 2001 en tant que journaliste, avant de devenir grand reporter, puis Rédactrice en chef adjointe en 2012 et enfin Directrice de la rédaction du site. Dans le cadre de ses fonctions, Laurence de Charette participera au développement de l'offre audiovisuelle du Figaro, en lien avec SECOM, le partenaire audiovisuel du Groupe Figaro. Trois fréquences radios DAB seront lancées au second semestre 2022, tandis qu'une chaîne TNT IDF sera créée d'ici la fin de l'année. Ainsi, Laurence de Charette aura la responsabilité de développer l'offre éditoriale du Figaro sur les réseaux sociaux ainsi que l'offre de programmes audiovisuels (podcasts et documentaires).

Jacques-Olivier Martin, actuellement Rédacteur en chef du Figaro Économie, est nommé Directeur de la rédaction du site Lefigaro.fr. Titulaire d'une licence d'économie (Paris-X) et diplômé de Neoma Business School, Jacques-Olivier Martin a rejoint Le Figaro fin 1999 pour créer le service Nouvelle économie au sein du Figaro Économie. Il a été nommé rédacteur en chef du service Industrie en 2004, puis rédacteur en chef du Figaro Économie en 2009. Chroniqueur et éditorialiste, il occupe également le poste de Directeur éditorial des Big Bang Figaro depuis 2016. À la tête du site Lefigaro.fr, qui a enregistré 25 millions de visiteurs uniques en moyenne en 2022, Jacques-Olivier Martin aura pour mission d'accroître le leadership d'audience et de poursuivre le développement du portefeuille d'abonnés (400 000 abonnés aux formules du Figaro et 260 000 abonnés exclusivement numérique).

Laurence de Charette et Jacques-Olivier Martin sont rattachés à Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro.

« Le développement numérique du Figaro est un enjeu majeur qui mobilise toute notre attention et toutes nos forces. Journalistes confirmés et reconnus depuis de nombreuses années, Laurence de Charette et Jacques-Olivier Martin seront les garants de cette exigence journalistique qui vaut pour tous nos canaux d'informations. », déclare Alexis Brézet, Directeur des rédaction du Figaro.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet