Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snap Inc, Le Figaro, Newen Connect... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Antoine Jouteau devient PDG d'Adevinta

Adevinta a annoncé la nomination d'Antoine Jouteau au poste de PDG, à compter du 15 août 2022. Antoine est actuellement PDG de Leboncoin et membre de l'équipe de direction d'Adevinta. Antoine succèdera à Rolv Erik Ryssdal qui, en février 2022, a annoncé son intention de prendre sa retraite.

« Antoine est un leader reconnu avec une compréhension approfondie de l'industrie et une expérience impressionnante dans la création et la mise à l'échelle de marques locales. En réinventant et en diversifiant continuellement leboncoin, il a construit l'un des sites Web les plus visités en France, avec plus de 29 millions d'utilisateurs mensuels, et a plus que doublé ses revenus et ses bénéfices pendant son mandat de PDG », a commenté Orla Noonan, présidente du conseil d'administration d'Adevinta. « Antoine est particulièrement bien placé pour accélérer les ambitions de croissance d'Adevinta, compte tenu de sa capacité à diriger, à innover et à exécuter pendant une période de changement rapide des consommateurs, de bouleversement de l'industrie et d'avancées technologiques. Nous sommes convaincus que l'expérience produit d'Antoine et son souci constant de l'expérience client font de lui le nouveau leader idéal pour Adevinta. »

« Je suis enthousiasmé par le défi de diriger notre croissance continue et de créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires, nos utilisateurs, nos clients professionnels, nos employés et nos futurs talents », a déclaré Antoine Jouteau . « En nous concentrant sur la création et l'exploitation de technologies et de capacités innovantes au sein du groupe, nous réinventons la façon dont les gens consomment des biens et des services, en créant des places de marché transactionnelles pour toutes les générations. Je tiens à remercier le Conseil d'administration pour sa confiance et sachez que je peux compter sur le soutien de tous les Adevintans, unis dans notre engagement à accélérer le développement de l'économie circulaire. »

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet