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Similarweb, AG2R La Mondiale, Herezie... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

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Laurent Turpault est promu VP Communication et Affaires Publiques

Laurent Turpault a rejoint AccorInvest le 2 mai 2022 en tant que VP Communication et Affaires Publiques. Cette création de poste s'inscrit dans la stratégie de transformation du Groupe.

Sa mission première sera de développer la notoriété et l'image de AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays d'implantation. Ce dialogue permettra une meilleure connaissance du business model unique de AccorInvest, à la fois propriétaire et opérateur d'hôtels, de sa marque employeur et de son ambition de croissance.

« J'ai tout de suite été marqué par l'enthousiasme et l'expertise des femmes et des hommes travaillant pour AccorInvest. Ils font de ce Groupe un acteur majeur de l'industrie hôtelière et immobilière en Europe comme ailleurs dans le monde. Je suis ravi de développer avec mon équipe, la communication qui portera leur ambition », précise Laurent Turpault.

Laurent est diplômé de l'ISC Paris et très bientôt d'un EMBA HEC. Il débute sa carrière dans le marketing au Crédit Agricole avant d'orienter son parcours vers la grande consommation.

Il passe 10 ans au sein de Heineken France où il construit d'abord la stratégie digitale et CRM au service des marques et de la catégorie. Il y crée ensuite le département de la Communication et de la RSE, installant Heineken France dans le paysage médiatique et public comme le leader de son industrie, engagé pour la consommation responsable.

Il rejoint par la suite Bacardi-Martini en tant que directeur des Affaires Externes pour l'Europe du Sud en charge de promouvoir l'entreprise et ses marques auprès des influenceurs et protéger les conditions d'exploitation du groupe sur ces marchés.

Il dirige ensuite la communication, les affaires publiques et la RSE pour Coca-Cola France. Il y fait grandir la réputation de la marque, notamment via des partenariats stratégiques et la célébration de ses 100 ans de présence en France et en Europe. Il contribue également à la diversification de son portefeuille et son entrée sur de nouvelles catégories. Il permet aussi à l'entreprise de jouer un rôle-clé auprès des coalitions et leaders d'opinion à propos de sujets de société cruciaux comme l'inclusion, la nutrition ou le recyclage du plastique.

En mars 2021, Laurent débute un Executive MBA à HEC avec une spécialisation en transformation numérique. Dans l'intervalle, il quitte Coca-Cola et commence une mission de conseil en communication auprès de AccorInvest. En mai 2022, il intègre l'entreprise pour diriger sa communication et ses affaires publiques. Laurent est sous la responsabilité directe de Jairo Gonzalez, Secrétaire général. Il est ainsi chargé de développer la notoriété et l'image d'AccorInvest auprès de ses partenaires économiques, de la sphère publique ainsi que de ses collaborateurs dans ses 27 pays d'implantation.

- Avec Partenariat Nomination

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