Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis Media, Weborama, Marcel... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Fabrice Impériali est nommé Directeur de l'information et de la communication de l'ANR

Fabrice Impériali est nommé directeur de l'information et de la communication de l'ANR à compter du 19 avril 2022. Il succède à Corinne Le Ny-Gigon qui occupait cette fonction depuis 2016.

Spécialiste en communication scientifique et institutionnelle, Fabrice Impériali est directeur adjoint de la direction de la communication du CNRS depuis 2015. Il est titulaire d'un DESS d'information et de communication, option journalisme scientifique, de l'université de Nice-Sophia Antipolis, aujourd'hui université Côte d'Azur (1993).

Il débute sa carrière dans le journalisme, en tant qu'indépendant pour les médias Sciences et Vie et Objectif Aquitaine et comme rédacteur en chef d'Acquis Science, magazine aquitain des sciences et de la technologie (1995-2001). Pendant cette période, il est également chef de projet à l'ADERA, association de soutien à l'innovation en Aquitaine puis chargé de communication éditoriale à CAP SCIENCES, centre de culture scientifique, technique et industrielle de Bordeaux-Aquitaine. Il enseigne parallèlement le journalisme scientifique à l'Institut des sciences de l'information et de la communication (ISIC) de l'université Bordeaux Montaigne (1999-2002).

En 2002, il rejoint le CNRS où il occupe respectivement les fonctions de rédacteur puis de rédacteur en chef de CNRS Le journal (2002-2008), d'adjoint au directeur de la communication, responsable du pôle "édition et production" (2008-2015) et, depuis 2015, de directeur adjoint de la communication. Il assure également l'intérim de la direction de la communication du CNRS à l'été 2020.

Fabrice Impériali est par ailleurs auditeur de l'Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST) depuis 2018.

- Avec Partenariat Nomination

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet