Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicis Media, Weborama, Marcel... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

CitrusAd nomme Tanguy Le Falher au poste de Head of Retail Partnerships

Tanguy Le Falher est nommé au poste de Head of Retail Partnerships de CitrusAd. A ce titre, Tanguy aura la responsabilité de développer CitrusAd en France et d'accompagner les distributeurs et e-commerçants à monétiser leur audience et leurs données grâce à la technologie de CitrusAd.

CitrusAd est une plateforme SaaS globale qui permet de mettre en relation annonceurs et distributeurs à travers le monde pour optimiser les performances marketing, en mode self-service et avec une mesure précise et totalement transparente pour optimiser les investissements des marques.

Diplômé de l'Edhec Business School, Tanguy Le Falher débute sa carrière chez Unilever France où il occupe des fonctions de media, digital & e-commerce manager pour les marques du groupe. Il rejoint ensuite le groupe Publicis en 2018 pour créer et développer Publicis Commerce qui accompagne les marques dans leur accélération en eCommerce. En parallèle, en septembre 2019, il créé puis co-dirige un groupe de travail dédié au eRetail Media et au eRetail au sein de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec l'IAB France.

Thibault Hennion, Executive Sponsor de CitrusAd chez Epsilon, explique : « Nous sommes très heureux d'accueillir Tanguy au sein de CitrusAd. Son expérience du secteur retail media, sa connaissance des enjeux marque & agence seront extrêmement précieuses pour aider les distributeurs à générer des revenus incrémentaux grâce à la technologie sans équivalent de CitrusAd. Alors que le marché du retail media est estimé à plus de 100 milliards de dollars d'ici 2026, c'est une opportunité unique pour les retailers de toute taille, à la fois en termes de croissance et de marge, et un moyen privilégié de renforcer la relation avec leurs marques. »

« Je suis ravi de rejoindre CitrusAd à un moment charnière pour les distributeurs par rapport à la monétisation de leurs activités via le retail media. Les solutions de CitrusAd sont à la pointe du marché, reconnues comme Leader des Sell-Side Retail Media Solutions par Forrester. Le partenariat d'envergure avec Kingfisher en France (Castorama et Brico Depôt) est une preuve supplémentaire de cette expertise. Avec les alliances déjà en place en France, j'ai à coeur de répliquer les succès formidables de CitrusAd de ces dernières années notamment chez nos voisins au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Espagne, pays dans lesquels CitrusAd travaille déjà avec de nombreux distributeurs du Top 10. », commente Tanguy Le Falher.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet