Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

MediaTrack, Eloquant, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Valtech nomme Pavithra Rangasamy, Directrice d'expertise QA

Pavithra Rangasamy est nommée Directrice d'Expertise QA (Quality Assurance) de Valtech France.

Précédemment Responsable QA depuis 3 ans et demi, pour l'un des grands comptes luxe de l'agence, elle aura pour mission de mettre en place et développer un cercle de pratiques QA pour la communauté de testeurs QA de Valtech France et de promouvoir auprès des équipes et des clients, les stratégies et innovations en la matière. Son poste s'attachera également à faire grandir l'équipe QA en recrutant de nouveaux talents en collaboration avec l'équipe RH.

"Avec l'accélération des projets digitaux, les talents QA sont de plus en plus nombreux, garants de l'excellence des expériences utilisateurs. Nous sommes ravis que Pavithra ait accepté notre proposition de diriger et développer le cercle d'expertise QA de Valtech en France", souligne Serge Biscard, Managing Director de Valtech France.

A 36 ans, Pavithra Rangasamy a une solide expérience dans le domaine. Elle débute sa carrière en 2005 chez Cognizant à Chennaie, en Inde en tant que Programmer Analyst puis rejoint Tata Consulting Services en 2008 en qualité de Assistant System Engineer toujours en Inde. En 2015 elle est promue Assistant Consultant et exerce désormais ses fonctions à Paris en France pour un grand compte du secteur du luxe. En 2018, elle décide de rejoindre Valtech en tant que QA Manager. En 2022, Pavithra accède au poste nouvellement créé de Directrice d'expertise QA. Elle est la 1ère femme à prendre la tête d'un cercle d'expertise chez Valtech France.

Les métiers d'ingénieurs et de la technologie sont beaucoup plus ouverts aux femmes en Inde que les pays occidentaux. Elles sont à équité avec leurs collègues masculins en termes de compétences et d'effectifs. On peut également souligner que pendant près de 20 ans, Valtech India (600 collaborateurs) a été dirigé par une femme avant que celle-ci ne prenne sa retraite. On peut espérer que Pavithra Rangasamy insufflera la dynamique déjà en marche pour une plus grande diversité et inclusion dans les métiers de la tech et à la tête de leurs entreprises.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet