Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

MediaTrack, Eloquant, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

MediaTrack (CoSpirit Groupe) recrute François Liénart

François Liénart est nommé Directeur Data et Insights. Il pilotera la stratégie data chez MediaTrack (CoSpirit Groupe), afin de renforcer l'efficacité des dispositifs de communication et en particulier trouver le mix le plus pertinent entre communication locale et nationale, retail média en magasin ou en ligne, catalogues, etc.

Le parcours de François Liénart, 56 ans, est marqué par l'innovation, l'entreprenariat et la passion. Il commence sa carrière dans la radio en 1988 chez KISS FM, puis chez Radio Monté Carlo/Nostalgie, avant de devenir directeur média/marketing de NRJ Régies. Alors que les médias commencent à prendre leur virage digital, il prend la direction de NRJ Interactive en 1999. Il lance alors le portail Clicvision, proposant une vingtaine de chaînes thématiques et plus de 300 programmes, ainsi que Rich Prod, une structure de production d'émission de Web-TV.

Depuis 2013, il se spécialise dans les datas et la publicité en ligne, en créant Sekhem, une structure de conseil spécialisée en analytics médias, puis Magzup, société positionnée sur le « native advertising ». Depuis 2017, il était directeur Etudes et Analytics du groupe HEROIKS (My Média/Climat Media/Business/ASAP/ EGGS/ Peak Ace).

François Liénart est diplômé de l'IECP (Institut Européen de Communication et Publicité) et titulaire d'un diplôme d'Etat en électro-radiologie / médecine nucléaire. Il est co-auteur de Le Miroir Brisé des Réseaux Sociaux (Talking heads).

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise aussi innovante, engagée et dynamique que CoSpirit Groupe », explique François Liénart, directeur Data & Insights chez MediaTrack. « Ces 10 dernières années, le marché publicitaire a produit une quantité phénoménale de data. L'enjeu aujourd'hui est de pouvoir renforcer l'efficacité des stratégies de communication de nos clients et de valider leur ROI grâce à l'analyse de ces data. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir François Liénart chez CoSpirit Groupe », explique Dorothée Caulier, directrice générale de MediaTrack. « Nous suivons de près la performance des actions que nous mettons en place pour nos clients. Et François va nous aider à tirer toutes les conséquences opérationnelles des datas que nous analysons tous les jours. Après le lancement de CoSpirit Commerce, l'arrivée de François s'inscrit pleinement dans la stratégie d'innovation de notre entreprise ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet