Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

MediaTrack, Eloquant, Valtech... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Frédéric Teulon est nommé Directeur de la Recherche

Frédéric Teulon est nommé Directeur de la Recherche de Paris School of Business. Il sera chargé de renforcer la visibilité scientifique et la reconnaissance académique de l'école en prenant en charge les dossiers relatifs à la recherche (stratégie de l'école, objectifs de publications sur l'économie, la finance et le management).

Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Paris Saclay en 1985, Frédéric Teulon débute sa carrière professionnelle en tant qu'assistant normalien à l'Université de Lille 3. En 1987, il intègre IPESUP comme professeur et responsable des classes préparatoires HEC et combine une mission de conseiller du président, responsable éditorial aux Presses universitaires de France. Agrégé d'économie, Frédéric Teulon poursuit sa carrière à la direction du département économie de l'EMLV Business School. Entre 2008, Frédéric Teulon prend la direction de la recherche et de la faculté de l'IPAG Business School avant d'être nommé directeur général adjoint de l'école en 2017.

Il est notamment le fondateur de l'IPAG LAB, un laboratoire de recherche spécialisé sur l'économie et le management qui a intégré en 2018 le classement thématique de Shanghai. Frédéric Teulon a co-fondé trois conférences internationales : IRMBAM (International Research Meeting in Business & Management), ISEFI (International Symposium on Environment & Energy Finance Issues) et PFMC (Paris Financial Management Conference). Il a publié près d'une cinquantaine d'ouvrages et une centaine d'articles dans des journaux « grand public » et dans des revues à comité de lecture portant sur la macroéconomie, la finance, l'économie de l'énergie et le management. Frédéric Teulon a été également le proche collaborateur de plusieurs ministres : Alain Peyrefitte, Charles Pasqua et Raymond Barre.

"Je suis très heureux de prendre ce poste de directeur de la recherche, mon objectif est de donner à Paris School of Business une visibilité internationale supplémentaire et de développer - avec l'ensemble du corps professoral - des études scientifiques ayant un impact positif sur la société", indique Frédéric Teulon.

Au sein de Paris School of Business, Frédéric Teulon sera chargé des dossiers relatifs à la recherche, de la stratégie de l'Ecole dans ce domaine et des objectifs de publications dans les revues d'économie, de finance et de management. Au travers notamment de la nomination de Frédéric Teulon, Paris School of Business a l'ambition de renforcer sa visibilité scientifique et sa reconnaissance académique.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet