Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marie-Antoinette, Carmila, Nexity... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Fanny Collinet nouvelle responsable RSE

Depuis 2017, l'Agence Marie-Antoinette oeuvre avec un objectif en tête : la transformation positive. Une démarche forte et ambitieuse, engagée par Céline Angelini, Fondatrice de l'Agence, et Sylvain Page, co-fondateur de Silbo, et portée par les collaborateurs et une équipe dédiée. Une vision claire et ambitieuse définie par un projet d'entreprise sincère et porteur de sens pour tous.

Le programme« (R)Évolution Responsable » est composé d'actions fortes et engageantes et qui ont pour but de faire rayonner ces projets d'envergures tant en interne qu'en externe et auprès de tous nos clients et partenaires. Pour mettre en place ce programme, déployer la feuille de route et la stratégie au long terme, l'Agence Marie-Antoinette annonce la nomination de Fanny Collinet, au poste de Responsable RSE. Une nomination importante et significative qui place la RSE comme une priorité pour l'Agence. Depuis 4 ans, Fanny Collinet fait partie de l'Agence Marie-Antoinette en qualité de consultante sénior Lifestyle au pôle Brand. Avec une vision globale des attentes et une sensibilité pour ces problématiques, cette nouvelle fonction est cohérente avec les différents clients avec lesquels elle travaille.

« Devenir Responsable RSE de l'Agence Marie-Antoinette est un véritable signe de confiance. Depuis 4 ans je m'implique et suis de près la transformation positive de l'Agence. J'ai voulu aujourd'hui porter ce changement pour faire bouger les mentalités et les lignes. J'ai la chance d'oeuvrer au quotidien auprès de Céline pour définir notre stratégie RSE et d'avoir constitué une équipe opérationnelle au sein de l'Agence pour mettre en application la feuille de route.

Ces chantiers sont passionnants et nous avons d'ores et déjà sortis des premiers projets importants qui donnent le ton pour 2022 ! : La création et présentation de notre grille des salaires pour plus de transparence, la publication de notre Raison d'Être et Manifeste, l'obtention pour la deuxième année consécutive du Label Toumaï, et bien d'autres encore. », Fanny Collinet, Responsable RSE.

Grâce à la construction de tout cet écosystème, L'Agence Marie-Antoinette a enclenché de nombreux chantiers significatifs. Des changements synonymes d'évolution et marqueurs d'un tournant important dans la politique de gouvernance et des relations construites quotidiennement. Les collaborateurs et clients sont tous impliqués, sollicités et sensibilisés dans cette co-construction positive. À commencer par la révélation, début 2022, de la Raison d'être et du Manifeste de la sincérité de Marie-Antoinette.

« Nous avons à coeur d'appliquer notre Raison d'Être et de la faire rayonner auprès de tous ! « Révéler le pouvoir d'agir » est la promesse que nous souhaitons tenir pour embarquer tout notre écosystème et faire rayonner les talents ! », Fanny Collinet, Responsable RSE.

Et parce que l'Agence ne s'arrête pas là, d'autres chantiers ont été amorcés par Fanny Collinet, à commencer par la construction d'un référentiel d'impact pour suivre les évolutions des actions et publier un rapport d'engagement concret d'ici début 2023. D'autres démarches sont également dans la ligne de mire de Fanny Collinet, comme l'intégration de la RSE dans les définitions de poste, la création d'une charte de la parentalité ou encore la mise en place de mécénat de compétences pour les équipes...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet