Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Lynk & Co, Dentsu, l'Irep... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Carat nomme deux nouvelles personnes à la Direction de denstu

Emilie Franchineau et Julie Morio sont nommées DGA de Carat France, l'agence conseil média du groupe dentsu.

Sous la direction de Kévin Gras, Directeur Général de Carat France, Emilie Franchineau et Julie Morio sont promues Directrices Générales Adjointes et intègrent le comité de direction de l'agence, aux côtés de Florence Renault (DGA) et de Marc Ferron (Directeur des stratégies).

Emilie, Julie et Florence seront en charge de la gestion et du développement du portefeuille clients de l'agence. Leurs expertises et leurs qualités managériales seront des atouts majeurs pour continuer à faire de Carat une agence qui place la satisfaction de ses clients au coeur de ses priorités.

« Chez Carat, et plus globalement dans le groupe dentsu, nous sommes attachés à faire monter en compétence nos talents pour leur offrir les meilleures perspectives d'évolution. C'est donc avec une grande fierté que j'ai nommé Emilie et Julie au poste de Directrices Générales Adjointes. Elles ont toutes les deux une excellente connaissance du marché ainsi qu'un savoir-faire reconnu dans la gestion de clients stratégiques. Leurs trajectoires respectives me confortent dans l'idée qu'elles disposent des qualités requises pour continuer à faire croître l'agence, sur un marché extrêmement concurrentiel » déclare Kévin Gras, Directeur Général de Carat France.

Ces nominations illustrent la nouvelle vision de Carat centrée sur la valorisation de l'humain, la compréhension des attentes des consommateurs et la construction de stratégies media valorisant de véritables expériences de marque pour les consommateurs. Cette vision s'inscrit dans la volonté du groupe dentsu de s'imposer comme le leader de la communication post-publicitaire.

Diplômée de NEOMA, Emilie Franchineau a débuté sa carrière chez Zenith Optimedia (Publicis) en 2008, où elle travailla pour le compte L'Oréal. Après 5 ans passés sur l'Hygiène-Beauté, Emilie intègre Mediacom (GroupM), afin d'évoluer sur de nouveaux secteurs tels que l'assurance (Allianz), l'optique (Krys) et le pureplayer (AllSecur) ; en 2014, elle rejoint les équipes dédiées à Danone en tant que Directrice de clientèle Senior pour gérer les portefeuilles des Eaux et du Frais et l'acquisition sur le site CRM. Après un passage chez Fullsix, Emilie rejoint les équipes Carat en 2018, avec toujours cette envie d'allier une forte expertise FMCG (The Coca-Cola Company, Beiersdorf), une solide connaissance digitale & performance via la gestion de comptes e-retail (Pandora, ING) et une forte appétence pour les appels d'offres. Elle occupe les fonctions de Directrice Conseil puis de Directrice Associée.

Diplômé de l'ISC Paris, Julie Morio a débuté sa carrière en 2008 au sein de Carat Conseil en tant que Consultante Junior sur la gestion de comptes Food et Automobile. Après plusieurs expériences dans d'autres agences et sur des secteurs variés, c'est en 2018 qu'elle revient chez Carat. Elle occupera successivement les postes de Directrice Conseil et de Directrice Associée.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet