Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

KPMG France, Castor & Pollux, Publicis... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Nicolas Ethevenin rejoint Preligens en tant que Vice-Président Produit

Poursuivant sa dynamique de développement, Preligens se renforce avec l'arrivée d'un nouvel expert pour prendre en charge, sous la direction directe d'Arnaud Guérin, CEO de Preligens, la vision technique et le développement des différentes lignes de produits. Nicolas Ethevenin intègre le Comité Exécutif de l'entreprise.

Diplômé d'une formation d'ingénieur à Polytech' Marseille et d'un Executive MBA de l'ESCP Europe, Nicolas Ethevenin dirigeait auparavant le portefeuille de logiciels de douane et de commerce international chez l'éditeur supply chain BluJay Solutions (devenu E2open), en tant que vice-président produit. Avec son équipe internationale, il a créé une offre inédite sur un marché nouveau et a généré une adoption marché et une hyper croissance qui a notamment contribué au rachat de l'éditeur par E2open. Dans son parcours, Nicolas Ethevenin a occupé plusieurs postes à fort développement, chez Symphony Retail en tant que chef de projet international, chez BlueYonder en tant que chef de projet senior, enfin chez Amber Road (devenu E2open) où il a lancé le marché français, son champ d'action couvrant alors le conseil en solution, le marketing, le développement et la gestion commercial, ainsi que les partenariats.

Fort de ces nombreuses expériences, Nicolas Ethevenin rejoint aujourd'hui Preligens pour diriger l'équipe Produit. Dans le contexte de forte croissance de l'entreprise, il aura pour mission d'assurer la cohérence stratégique, la vision technique et le développement rapide des produits, en coopération avec les équipes IA et les experts software dirigés par Pascal Lecuyot, arrivé chez Preligens en septembre 2021.

« Le succès de ma mission repose sur la parfaite combinaison d'enjeux technologiques et humains. J'ai hâte de collaborer avec les équipes au service de l'expérience utilisateur, pour créer des solutions toujours plus audacieuses et innovantes, et continuer sur notre trajectoire d'hyper-croissance. », déclare Nicolas Ethevenin.

La création de ce poste et le recrutement de Nicolas Ethevenin interviennent dans un contexte de développement majeur pour l'entreprise, qui accroît fortement ses activités et recrute plus de 150 nouveaux collaborateurs dans les 12 prochains mois. Pour Arnaud Guérin, son arrivée illustre la structuration de l'activité soutenue de Preligens.

« Nicolas arrive chez nous à un moment crucial. Son expérience et sa motivation pour la mission feront la réussite de son objectif principal : la structuration globale de la stratégie et de la vision technique des produits de Preligens. Les logiciels du monde de la Défense et du Renseignement comportent beaucoup plus de défis techniques pour un éditeur que tout autre secteur et c'est pour y répondre au mieux que nous renforçons nos équipes avec des profils expérimentés », affirme Arnaud Guerin, co-fondateur et CEO.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet