Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ipsos, Brand Station, 365Talents... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Hélène Brisset arrive chez Ile-de-France Mobilités

Hélène Brisset rejoindra le 1er mai 2022 Ile-de-France Mobilités comme DNum, une création de poste. Actuellement DNum des Ministères sociaux, Hélène Brisset deviendra la première directrice du numérique (DNum) de l'autorité organisatrice des transports de la région parisienne, Ile-de-France Mobilités.

La prochaine directrice du numérique aura en charge de mener une transformation de l'établissement public administratif en lien avec la multiplication et la mise en concurrence des délégataires ainsi que la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Diplômée de Polytechnique avec Télécom Paris en école d'application, Hélène Brisset a été sous directrice des systèmes d'information sécurisés à l'ANSSI de 2009 à 2011 puis a rejoint la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication. C'est en tant que directrice de programme Réseau interministériel de l'État (2011-2012) puis cheffe du service à compétence nationale Réseau Interministériel de l'Etat (2013-2015) qu'elle s'est faite connaître. En 2015, elle a été promue adjointe du directeur interministériel du numérique et du SI de l'État. De 2016 à aujourd'hui, elle était Directrice des Systèmes d'Information puis Directrice du Numérique (DNum) des Ministères en charge des affaires sociales, avec un court intermède de quatre mois comme Directrice de cabinet du secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi en 2017.

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet