Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Publicité, dentsu, Gamned!... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Marlène Péret rejoint Saint-Astier

Saint-Astier, premier producteur français indépendant de chaux hydraulique naturelle destinée à la construction, à la conservation et à la restauration du bâti ancien, vient de confier la direction de son Marketing et de sa Communication à Marlène Péret. Arrivée au sein de l'entreprise en 2014, ces sept dernières années Marlène Péret a endossé la responsabilité du Marketing Opérationnel et de la Communication Globale de Saint-Astier.

Parmi ses missions, en collaboration avec la Direction Commerciale France, Marlène Péret a remanié l'offre de Saint-Astier en vue d'apporter une meilleure visibilité des gammes produits. La responsable a également travaillé sur la refonte de l'identité visuelle de la marque et, de concert avec les équipes de Saint-Astier, a réussi le pari d'asseoir la réputation de l'entreprise familiale comme actrice incontournable de la rénovation du bâti ancien. Forte de cette belle réussite, à 39 ans, Marlène Péret s'est vue confié la Direction du Marketing et de la Communication de Saint-Astier, poste que la nouvelle Directrice occupe depuis le 1er janvier dernier. Diplômée d'un Master II Communication et Marketing et parfaitement formée au digital, Marlène Péret oeuvre d'ores et déjà sur la stratégie digitale de l'entreprise. Une équipe de 3 personnes qualifiées a d'ailleurs rejoint Marlène Péret pour l'accompagner, entre autres, dans cette nouvelle mission.

« Notre entreprise se développe et se transforme pour affronter les enjeux de demain. Nous sommes plus que déterminés à maintenir une proximité avec tous nos clients et partenaires, lien fondamental pour répondre aux besoins terrain, pour proposer de nouvelles solutions sur le marché, pour former celles et ceux qui appliquent la chaux. S'ouvrir à l'international est une formidable opportunité pour l'entreprise. Pour réussir cet enjeu, nous redéfinissons nos objectifs globaux et structurons nos actions opérationnelles de terrain (offre produits/équipes sur place/internationalisation des compétences...). La notoriété de notre marque est là, et ne demande qu'à s'étendre au-delà de l'hexagone ! », confie la nouvelle Directrice du Marketing et de la Communication de Saint-Astier.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet