Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

FranceTV Publicité, dentsu, Gamned!... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ESSCA renforce ses équipes de Direction

L'ESSCA accroît son développement pour répondre aux enjeux fixés par le plan stratégique Odyssée 20/24 en créant une direction des opérations et du développement international et en nommant une nouvelle directrice pour le campus de Paris. L'objectif est de devenir un acteur majeur de l'enseignement supérieur et de la recherche en sciences de gestion à l'échelle internationale et de positionner l'école au niveau des institutions européennes offrant le meilleur cadre de travail, de recherche et d'apprentissage en 2030. Aux côtés de la direction des opérations et du développement du groupe, créée en 2020, s'ajoute aujourd'hui une nouvelle direction des opérations et du développement international. L'international est en effet au coeur des activités de l'ESSCA et devient un enjeu majeur pour favoriser son développement sur la période 2022/2030.

Stéphanie Villemagne est nommée nouvelle directrice des opérations et du développement international et membre du Comité Exécutif. Rattachée à Jean Charroin, directeur général, Stéphanie Villemagne aura en charge la mise en cohérence des opérations académiques et du recrutement international, afin de faciliter le développement et la notoriété de l'ESSCA au-delà des frontières de l'Hexagone. Elle supervisera directement l'ensemble des directions des campus localisés à l'étranger et veillera notamment à assurer leur attractivité tout en suivant les principaux indicateurs qualité. Concrètement, Stéphanie Villemagne soutiendra le développement des opérations à l'international et contribuera à l'augmentation d'étudiants internationaux dans des cursus diplômants. Titulaire d'un Executive Master of Business Administration de l'INSEAD, Stéphanie Villemagne était jusqu'alors vice-doyenne des programmes Master in Management & Master in Finance à l'IE Business School à Madrid. Elle avait rejoint IE University après avoir occupé le poste de vice-doyenne des programmes Master à la Chinese University of Hong Kong Business School et celui de directrice globale du programme MBA de l'INSEAD Singapour au cours de laquelle elle a acquis une bonne connaissance de l'offre de formations en Asie.

« Si je souhaite rejoindre l'ESSCA aujourd´hui, c´est pour contribuer à son développement international. Je souhaite aussi oeuvrer pour que le terme multiculturel ne soit pas un vain mot afin que la nouvelle génération d´étudiants puisse bénéficier d´une expérience unique que l´ESSCA veut mettre à la portée de tous les étudiants en France et à l´international » indique Stéphanie Villemagne.

Stéphanie Gouchault rejoint l'ESSCA au poste de directrice du campus de Paris. Rattachée à Jacques Boulay, directeur des opérations et du développement France, et en lien avec les directions centrales, Stéphanie Gouchault aura la responsabilité d'encadrer les équipes administratives et pédagogiques, gérer la maintenance et l'exploitation du site de Paris pour qu'il devienne un lieu attractif, voire exemplaire, en termes d'expérience étudiante et de cadre de travail pour les collaborateurs. Elle participera également au développement et au rayonnement de l'ESSCA au niveau local. Après avoir assuré des directions opérationnelles dans différents secteurs industriels, tels que les télécommunications ou la maintenance aérienne, Stéphanie Gouchault a rejoint HEC Paris en 2017. Pendant 5 années, elle a occupé la fonction de directrice des études et des opérations des programmes pré-expérience. A ce titre, elle encadrait les équipes qui mettent en oeuvre, délivrent et assurent le suivi académique des étudiants. Auparavant, elle avait occupé plusieurs postes de direction opérationnelle et était membre de comités de direction dans différents secteurs, tels que les télécommunications ou la maintenance aérienne, principalement pour des services achats ou logistique. Diplômée d'une maîtrise de Physique Fondamentale de l'Université d'Orsay - Paris XI et ingénieur civil de l'Ecole des Mines de Paris, Stéphanie Gouchault a récemment obtenu le titre de coach professionnelle. Elle sera en mesure d'apporter son expérience en termes de management des équipes, de gestion de projet, acquise pendant plus de 15 ans, au service de l'excellence opérationnelle.

« Je suis ravie de mettre au profit de l'ESSCA mon approche du management et de la relation aux étudiants qui sera précieuse pour la direction du campus de Paris. Engagée dans l'accompagnement des équipes et des individus, dans l'amélioration continue des processus, je sais écouter pour faire grandir et mobiliser pour travailler ensemble sur un projet commun », déclare Stéphanie Gouchault.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet