Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Dataïads, Weborama, Ipsos... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Franck Paul Weber rejoint B2P Communications Consulting

L'ancien journaliste passé par le groupe SNCF et le Ministre allemand des finances devient directeur au cabinet de conseil fondé par Bénédicte de Peretti. Sa nomination s'inscrit dans l'intégration de B2P au Groupe européen Barabino et Partners.

Frank Paul Weber rejoint B2P Communications Consulting, pour mettre en oeuvre la nouvelle stratégie pan-européenne du cabinet de conseil en stratégie de communication désormais adossé au groupe Barabino & Partners S.p.A. (B&P), la plus grande agence de communication italienne dotée de ses propres filiales à Londres, Berlin et New York. En intégrant la direction de B2P, Frank Paul Weber met à disposition du cabinet sa profonde et longue expérience des médias, des affaires publiques et de l'économie en France, en Allemagne et en Italie. De 2014 à 2021, Frank Paul Weber a été conseiller au cabinet du Ministre fédéral allemand aux Finances et porte-parole du ministère. Auparavant il avait dirigé la communication internationale du Groupe SNCF. Frank Paul Weber connaît bien les médias des trois principaux marchés de B2P (France, Allemagne, Italie) ayant été successivement pour le quotidien économique La Tribune correspondant permanent pour l'Allemagne et la Banque centrale européenne, puis pour l'Italie et rédacteur en chef adjoint responsable du service Europe/International. « Avec la nouvelle dimension internationale de B2P grâce à l'intégration avec B&P, nous sommes heureux que Frank Paul nous rejoigne et mette notamment ses compétences dans les relations entre l'Italie, l'Allemagne et la France au service des nouvelles ambitions du groupe » explique Bénédicte de Peretti.

B2P, qui conserve sa structure indépendante, est dirigé par sa fondatrice Bénédicte de Peretti aux côtés de Federico Steiner, Managing Director et Equity Partner de B&P.

Le groupe Barabino & Partners S.p.A. (B&P) et B2P emploient actuellement quelque 130 collaborateurs dans leurs sept bureaux européens de Paris, Milan, Rome, Gênes, Berlin, Munich, Londres et à New York pour un chiffre d'affaires combiné de quelque 19 millions d'euros.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet