Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Conviction(s), Supermood, Jellyfish... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Agnès Tesson-Faget est promue Directrice Produit de DS Automobiles de Stellantis

Agnès Tesson-Faget est promue Directrice produit de DS Automobiles de Stellantis en avril 2022, en remplacement de Marion David. Agnès est sous la responsabilité directe de Béatrice Foucher, Directrice générale de la marque DS. A cette occasion, Béatrice Foucher, a déclaré :

"Je tiens à remercier et à saluer le travail accompli par Marion David depuis plus de trois ans, au poste de Directrice produit DS. La mission accomplie de réussir le lancement de trois nouvelles DS ainsi que la mise en oeuvre de l'électrification de l'ensemble de la gamme, concrétise des bases solides pour poursuivre le développement de DS Automobiles à travers le monde. Pour continuer dans cette direction, je suis heureuse d'accueillir Agnès Tesson-Faget au sein de l'équipe de direction de la Marque. Son expérience automobile dans des domaines aussi divers que la finance, le marketing et le produit automobile sont autant d'atouts pour notre organisation".

Diplômée d'HEC Business School en 1996, Agnès Tesson-Faget débute sa carrière au sein du Groupe PSA et plus spécifiquement au sein de la marque Peugeot où elle effectue l'ensemble de son parcours jusqu'à aujourd'hui. Sa première expérience au sein de la direction de l'Audit Interne, la conduit en 2000, à la filiale Peugeot au Japon en tant qu'Adjointe du directeur Financier, puis, en 2003, au sein du département de contrôle de Gestion en charge de la zone Asie-Pacifique. En 2007, elle évolue vers la direction commerce international de Peugeot comme Zone manager de la Corée et, en 2009, elle poursuit au sein de la direction marketing d'abord en tant que Chef de marché sur la zone Russie-Ukraine-Inde, pour devenir, en 2011, Responsable CRM (Customer Relationship Management). Depuis 2012, elle a occupé différentes fonctions au sein de la Direction du Produit d'abord en tant que Chef de Projet Produit du Peugeot 2008, puis devient en 2015, Chef de Projet en avance de phase et, en 2016, Chef de Projet Marque des nouvelles Peugeot 308 et 308 SW. Le 1er avril 2022, elle est nommée Directrice produit de DS Automobiles. Rattachée à Béatrice Foucher, Directrice Générale de la marque DS, elle rejoint le comité de direction.

- Avec Partenariat Nomination

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet