Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Teads annonce le recrutement de Michel Bellanger au poste de Global VP Retail Media

Michel Bellanger rejoint Teads et devient Global VP Retail Media. Fort d'une solide expérience au sein d'agences conseil (WPP, KR Wavemaker) et d'un leader de la grande distribution (Carrefour), Michel sera en charge de l'accélération de la stratégie global Retail Media de Teads en capitalisant sur les offres existantes. Il sera également responsable de l'accélération de l'évolution de la plateforme Teads pour la positionner au coeur de la relation privilégiée entre les retailers et les marques.

Le recrutement de Michel permet à Teads d'accélérer le développement des partenariats entre retailers et marques en proposant des solutions d'activation marketing omnicanales full-funnel.

Michel Bellanger possède une double expérience en agences conseil et au sein d'un leader de la grande distribution. En 2004, il devient Research and Marketing Director de WPP & KR Wavemaker France, où il accompagne les marques à la fois sur leur développement stratégique, sur les insights, leur connaissance consommateur et le mesurement. En 2011 il intègre ensuite la direction France de Carrefour et participe à la création des activités de monétisation de l'enseigne dont la création de la régie publicitaire Carrefour Media, supportée par la plateforme Xperiences. Il lance alors une série de partenariats transformationnels avec différentes parties prenantes au sein de 9 pays regroupant à la fois les marques, les agences, les cabinets de conseil stratégique, et les partenaires technologiques et data.

Fort de ses vingt années d'expérience et d'une connaissance approfondie du secteur publicitaire et du retail, Michel sera désormais responsable de l'ensemble de la stratégie retail media de Teads au global. Il aura pour mission de mettre Teads au coeur des partenariats entre les retailers et les marques du monde entier. Il sera également chargé d'accompagner le développement des offres telles que la digitalisation de catalogue pour générer des ventes additionnelle.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet