Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Lemonway nomme Stéphanie Lheureux au poste de Chief Product Officer

Lemonway établissement de paiement pan-européen et spécialiste de la marketplace renforce ses équipes, motivé par l'ambition d'une économie agile en Europe et dans le monde. C'est sur Stéphanie Lheureux, récemment nommée Chief Product Officer, qu'Antoine Orsini mise pour impacter un secteur en plein évolution.

Après ses études à l'Université Paris Dauphine, Stéphanie Lheureux commence sa carrière dans la finance chez Adenza (anciennement Calypso Technology) où elle évolue pendant plus de dix ans sur plusieurs fonctions au sein de la division Product Management. Elle intègre ensuite LiquidShare, consortium Européen destiné à développer et à exploiter une infrastructure de marché blockchain pour le règlement-livraison de titres financiers, au poste de Chief Product Officer. En 2022, après une rencontre avec les fondateurs de Lemonway, elle rejoint l'entreprise qui connaît une croissance de 65% de ses revenus en 2021.

« Je suis heureuse de prendre part à l'aventure Lemonway. Il n'y a pas meilleur moment pour rejoindre un expert de la marketplace. La Fintech et l'industrie du paiement vivent une période critique où chaque décision est déterminante. Les nouvelles habitudes de consommation, le développement rapide du Web3 et l'harmonisation progressive du cadre réglementaire vont permettre le déploiement de nouveaux modèles innovants. Il me tarde d'exploiter le potentiel de Lemonway sur un marché qui regorge d'opportunités. » explique Stéphanie Lheureux, CPO chez Lemonway.

« Stéphanie est le profil parfait pour un secteur en pleine évolution et sous l'influence du web3. Dans 5 ans, nous voyons un environnement renforcé on et off chain (on chain = Blockchain / Off chain = en dehors de la blockchain ie. Environnement digital actuel), basé sur une API scalable, efficace et facile à intégrer qui nous propulsera au rang de leader du paiement Européen dédié aux marketplaces. Nous misons sur sa vision entrepreneuriale, son expertise métier et son esprit disruptif pour ce faire ! », commente Antoine Orsini, cofondateur de Lemonway.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet