Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Groupon nomme Sachin Devand au poste de Directeur des Nouvelles Technologies (CTO)

Groupon impulse une nouvelle dynamique au développement et à l'efficacité de ses activités dans le monde avec la nomination de Sachin Devand au poste de Directeur des Nouvelles technologies (CTO).

Sachin Devand a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Indian Institute of Technology de Bombay et son master en informatique à l'université George Mason en Virginie aux États-Unis. Avant de rejoindre Groupon en mai dernier, il a été Vice-président de la croissance et de la performance des consommateurs chez eBay, Directeur Technique et Directeur Général de Marcus chez Goldman Sachs, Président et Directeur Technique d'AHAlife et Directeur Technique/Vice-président des produits de plate-forme chez 33Across.

Sachin Devand supervise désormais toutes les équipes mondiales de produits et d'ingénierie de Groupon et dirige le développement des nouvelles technologies afin d'offrir une expérience transparente aux utilisateurs et commerçants de la marketplace. Également chargé d'accélérer le déploiement de l'automatisation de l'entreprise, il reportera directement à Kedar Deshpande, CEO de Groupon.

« Après de nombreuses années de croissance, la plateforme de Groupon est devenue trop grande et trop complexe, empêchant de fait l'organisation d'avancer aussi rapidement que nous le souhaiterions dans le lancement de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités », constate Sachin Devand. « Ma principale mission va consister à définir une stratégie de déploiement de projets innovants et donner à l'équipe technique globale de Groupon les moyens de relever ce défi. J'entends donc pour cela questionner les processus établis de longue date afin de conduire notre marketplace vers un véritable processus de transformation technique », poursuit-il.

Il s'agira plus précisément de structurer l'architecture des services, gagner en agilité, miser sur l'automatisation et achever sa migration vers le cloud.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet