Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Cyril Boissy est nommé Responsable marketing et communication de Poralu Marine

Poralu Marine, leader de la fabrication et gestion de marinas en aluminium, nomme son nouveau Responsable Marketing et Communication.

Fort d'une expertise de plus de quinze ans en stratégie e-commerce et gestion de projets en France et à l'export, Cyril Boissy accompagne le Groupe dans une nouvelle approche stratégique de ses différentes marques et activités, sur le territoire et à l'international.

Cyril Boissy a débuté sa carrière professionnelle en tant que webdesigner PAO, à son compte durant deux ans. Il intègre en 2006 le Groupe Interflora au poste de webdesigner e-commerce, où il a la charge de la refonte de deux sites web BtoB et BtoC. Il est promu en 2007 chef de projet e-commerce, lance le site « Webpro » et crée l'offre « Fleurs & Cadeaux », toujours en place actuellement. Cinq ans plus tard, Cyril Boissy rejoint Opal & Co en tant que chef de projet e-commerce, où il développe l'offre digitale de la marque et gère un chiffre d'affaires e-shop de 8 millions d'euros. En 2014, il obtient la responsabilité du service e-commerce d'Opal & Co, avec notamment la prise en charge de la stratégie online France et export. Par ailleurs, le site a été primé meilleur site BtoB de commande en ligne pour les opticiens. En 2016, il intègre la société Mieko, en tant que responsable digital, marketing et communication online et offline. Il y reste durant plus de deux ans et rejoint en octobre 2020 le Groupe Baak et a la responsabilité du e-commerce en en France et à l'international. Il s'assure notamment de la stratégie digitale et webmarketing de l'entreprise avec le déploiement de Baak USA, de la gestion du e-shop, lance en parallèle un projet de refonte du site internet français et met en place un logiciel ERP (Entreprise Resource Planning).

C'est en 2022 que Cyril Boissy choisit de rejoindre le Groupe Poralu Marine, et précisément All Nautica, l'une de ses activités dont il prend la direction e-commerce. Aujourd'hui, il est nommé Responsable Marketing et Communication Groupe.

Sous la responsabilité de Laurent Gasiglia, CEO, Cyril Boissy prend en charge le marketing stratégique de l'ensemble des entités de Poralu Marine, mais également du Groupe, dans le respect des valeurs de ce dernier. Il participera également au développement et au lancement de nouveaux produits, aura pour mission de définir les plans d'actions marketing en garantissant leur bon positionnement, conseillera et accompagnera les différents services internes afin de leur apporter une expertise produits, clients et marchés, mais aussi supervisera l'ensemble des prestataires du Groupe.

« Je me réjouis d'avoir rejoint Poralu Marine et de contribuer aux performances d'une entreprise leader internationale, marquée par sa dimension humaine, son positionnement haut de gamme, sa stratégie de diversification et son sens du développement durable, qualités reconnues par l'ensemble de ses interlocuteurs. », explique Cyril Boissy.

« Je suis ravi de cette évolution, car elle me semble constituer une belle illustration de notre volonté croissante d'aligner chacun d'entre nous avec ses compétences à sa juste place dans notre organisation. Ce poste étant aligné avec les compétences et les envies de Cyril, c'est naturellement que nous avons convenu d'un commun accord de cette évolution. », conclut Laurent Gasiglia.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet