Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Cision, Groupon, Sporsora... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Aurélie Siou, nouvelle responsable influence, engagement et communication de Cision

Cision, vient de recruter Aurélie Siou en tant que responsable influence, engagement et communication. Interlocutrice privilégiée des influenceurs et des partenaires de Cision, elle est en charge des relations avec ces communautés, sur les réseaux comme dans la vraie vie.

Aurélie Siou, 47 ans, rejoint l'équipe de Cyndie Bettant, Impact et communication leader de Cision. Elle est en charge d'animer le réseau de partenaires Cision constitué de médias, d'influenceurs, d'organismes, de clubs, d'associations professionnelles autour des sujets RP, communication, stratégie de marques, mais aussi autour de l'Education aux Médias et à l'Information (EMI) - l'engagement phare de Cision. L'objectif est de co-construire avec toutes les parties prenantes de l'écosystème Cision pour aborder ensemble les transformations sociétales, digitales, écologiques qui impactent nos métiers et nos marques.

Titulaire d'un Master en Sciences Politique & Relations Internationales de l'Université de Floride, elle a commencé sa carrière aux Etats-Unis en qualité de porte-parole local de la campagne de Kerry/Edwards en Floride. Elle fait ses armes dans la communication politique et fait partie des premiers blogueurs influents à être invitée à l'Elysée en 2007. Analyste politique et experte des Etats-Unis/politique américaine elle a analysé la campagne de Barak Obama dans les médias en 2008. Elle a ensuite occupée différents postes de consultante en stratégie digitale, d'influence et de e-réputation.

« J'ai à coeur depuis une quinzaine d'année de mettre en lumière la vision et la parole éclairée des expert(e)s dans leurs domaines. Mon parcours a été forgé par des rencontres humaines exceptionnelles, dont celle avec Frédéric Dumas de Cision. Ma prise de fonction au sein de Cision France est le fruit d'une vision commune avec Cyndie Bettant et Xavier Simon - DG Cision - de notre métier et d'une volonté de changer la façon dont un secteur et tout un écosystème appréhende le earned media et plus particulièrement l'influence, un terme galvaudé, fourvoyé et vidé de sa substance. Nous avons tous les talents chez Cision pour prendre le lead sur la puissance de l'influence organique et l'enjeu stratégique qu'il représente pour les communicants. », déclare Aurélie Siou.

« Cision a pour mission de soutenir chaque jour plus de 50 000 communicants dans leur réputation de marques, leur visibilité, leur influence et leur rayonnement dans les médias. A ce titre, nous recherchions pour ce poste très exposé et stratégique une personne expérimentée, influente et experte qui puisse vraiment impacter et inspirer le marché de la communication. Aurélie est clairement cette personne et nous sommes ravis qu'elle rentre dans le cercle des éclaireurs de marques Cision. », affirme Cyndie Bettant, Impact et Communication Leader.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet