Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ceux qui bougent dans le marketing

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Jérôme Thil rejoint Dékuple

En pleine croissance, le groupe expert du data marketing cross-canal DÉKUPLE, qui va procéder à 300 recrutements pour 2022, annonce la nomination de Jérôme Thil au poste de directeur de l'innovation par la technologie. Il a pour mission d'accélerer la politique d'innovation et d'accompagner la forte dynamique de croissance du Groupe qui a pour ambition de devenir le leader européen du data marketing cross-canal d'ici 2025.

Après un diplôme d'ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne et un MBA en technologies de l'information obtenu à HEC Paris, Jérôme Thil commence sa carrière comme ingénieur à l'ADIT (Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique). Puis, en 2000, il se lance dans l'entreprenariat et fonde Coelis, une startup française du domaine des solutions Internet permettant l'analyse de l'information en temps réel et le traitement du langage naturel.

En 2006, il fonde et dirige le site Sprice.com en Asie, comparateur en ligne d'offres de voyages, dont le siège est installé à Singapour. En 2010, suite à l'acquisition de Sprice par Travelport, Jérôme Thil prend la vice-présidence de l'innovation de l'entreprise jusqu'en 2014.

Entre 2014 et 2015, Jérôme Thil devient Président-directeur général et président du conseil d'administration de Wildfire à Shanghai, une plateforme de social marketing de premier plan en Chine. Il dirige, à partir de mai 2015, les équipes du Pôle Réservation, Personnalisation et Publicité du groupe Amadeus IT, leader mondial des plateformes de vente au détail des compagnies aériennes. Puis en 2016, il prend la Direction Produit et Marketing pour l'Asie de Sabre , l'une des plus grandes plateformes de marché du voyage, avant de rejoindre Singapore Airlines en 2018 comme vice-président du programme innovation et transformation digitale du groupe.

«Nous nous réjouissons de l'arrivée de Jérôme Thil qui vient renforcer notre capacité d'innovation et nous aider à fédérer et mieux valoriser les nombreuses compétences technologiques du Groupe Dékuple. Nous souhaitons continuer à faire de nos actifs technologiques un élement majeur de notre innovation et de notre croissance au service des marques. Jérôme apporte son expérience, acquise en France et en Asie, d'entrepreneur dans le marketing digital, mais également son expérience de directeur de l'innovation digitale dans plusieurs secteurs et récemment chez Singapore Airlines. La création de cette fonction centrale s'inscrit dans notre plan stratégique Ambition 2025 qui prévoit de renforcer notre leadership technologique au service de l'innovation en data marketing» souligne Bertrand Laurioz, PDG du Groupe Dékuple

«Après 16 ans passés en Asie et un parcours d'entrepreneur dans la technologie et le marketing digital, je suis ravi de rejoindre le Groupe Dékuple qui a une ambition de croissance forte reposant sur la technologie, et dispose de valeurs fortes que sont l'esprit de conquête, le respect et l'entraide, ainsi que d'une forte culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Je suis heureux de mettre mon expérience et mes compétences au service des collaborateurs du Groupe Dékuple, afin d'accélérer l'innovation du Groupe grâce à la technologie» indique Jérôme Thil, Directeur de l'innovation par la technologie du Groupe Dékuple

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet