Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Castor & Pollux Talents, Comité Paris 2024, TV5 Monde... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Doriane Dos Santos le

Évolution ou promotion : la rédaction d'EMarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Infobip renforce son équipe dirigeante

Infobip, plateforme de communication cloud mondiale et leader de l'engagement omnicanal, accueille deux nouveaux membres au sein de sa direction dans le but d'accélérer sa croissance et son expansion mondiale.

L'entreprise a dans un premier temps annoncé la nomination de Bobby White, 31 ans, au poste de directeur marketing pour l'Europe. Il dirigera l'équipe marketing chargée de mettre en place des campagnes intégrées, d'attirer de nouveaux clients et de valoriser la marque Infobip dans toute la région.

« Je suis ravie d'accueillir Bobby dans notre équipe », a commenté Yara Milbes, Global Director of Regional Marketing chez Infobip. « Nous encourageons la mobilité interne et avons reconnu le travail acharné et le rôle prépondérant qu'il a joué dans l'orchestration des projets et la gestion de campagnes locales depuis son arrivée en juin de l'année dernière. Son expertise conduira sans aucun doute Infobip vers de nouveaux sommets alors que la marque continue de se développer en Europe. »

Avant de rejoindre Infobip, Bobby White a travaillé pour Ricoh en tant que responsable du développement marketing, dirigeant la stratégie marketing pour une gamme de solutions informatiques. Il a également passé cinq ans chez Jaguar Land Rover, où dans son dernier poste en marketing produit, il était responsable de la définition et du positionnement des produits, des études de marché, de la tarification mondiale, de la planification du lancement et de la mise en place d'une équation de revenus durable. Il est titulaire d'une licence en Business et Management de l'université de Lincoln ainsi que d'un Master en Marketing.

« Alors qu'Infobip poursuit sa mission de simplifier les interactions entre les marques et leurs clients, nous avons un travail passionnant à faire pour célébrer ce succès par le biais de campagnes de marketing intégrées et inspirantes », déclare quant à lui Bobby White. « Je suis ravi de relever ce nouveau défi, à la tête d'une équipe talentueuse, alors que nous augmentons notre part de marché et élevons notre marque en Europe et sur la scène internationale. »

Infobip accueille également dans ses rangs Ivan Ostojic, 40 ans, qui occupera le poste de Chief Business Officer. Ostojic rejoint l'entreprise après avoir passé 10 ans au sein de la société de conseil leader, McKinsey & Company, où, en tant qu'associé, il a cofondé et codirigé le Global Technology Council de McKinsey et les pratiques Innovation & New Business building (Leap) de McKinsey.

« L'objectif d'Infobip consiste à redéfinir et à créer des interactions numériques authentiques et sûres entre les humains et le monde qui nous entoure », déclare Silvio Kutic, CEO d'Infobip. « Le développement technologique est en constante accélération, ce qui apporte à Infobip pléthore de nouvelles opportunités commerciales mais nous offre également la possibilité de créer de nouvelles expériences pour les entreprises et leurs clients. La vaste expérience industrielle et de conseil d'Ivan nous permettra d'explorer de nouveaux horizons qui stimulent la croissance des affaires et nous aideront à étendre notre influence dans le domaine à une échelle globale. Plus important encore, cela signifie que nous pouvons apporter des expériences immersives pour connecter les gens du monde entier avec les entreprises ou marques qu'ils apprécient et sur lesquelles ils comptent dans leur quotidien. Notre nouveau membre du conseil d'administration mettra en oeuvre des initiatives stratégiques encore plus rapidement, en particulier de nouveaux go-tomarket et des modèles commerciaux s'appuyant sur l'innovation et la technologie ».

L'un des principaux objectifs d'Ostojic sera de renforcer davantage les fonctions-clés d'Infobip en matière de construction du marché, telles que le bureau des projets stratégiques, le marketing, l'innovation en matière de go-to-market et de modèles commerciaux, les partenariats et alliances, et les fusions et acquisitions stratégiques.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de diriger une équipe dont l'objectif est de définir une stratégie à long terme et d'accélérer la diffusion des innovations d'Infobip auprès de nos clients », a déclaré Ivan Ostojic. « Maintenant que nous entrons dans une nouvelle phase de croissance, il y a d'importantes perspectives à venir pour Infobip afin de créer de nouvelles solutions disruptives et transformatrices pour permettre une communication plus personnalisée, plus rapide et plus robuste. Aujourd'hui, en tant qu'entreprise, nous disposons de l'une des meilleures plateformes technologiques au monde, et l'objectif est d'en faire une plateforme clé pour toutes les entreprises mondiales qui cherchent à se transformer numériquement et à innover. Nous y voyons un grand potentiel pour une croissance encore plus forte. Les avancées technologiques se produisent plus rapidement et plus souvent, en combinaison avec des orientations technologiques de plus en plus populaires telles que le Metaverse et l'intelligence artificielle, qu'Infobip explorera également. »

Ivan Ostojic opérera depuis Zurich, en Suisse, où il vit. Il est titulaire d'un doctorat en sciences naturelles de l'Université de Bâle et d'un master en gestion, technologie et économie de l'École polytechnique fédérale de Zurich. Il est un nouveau nom dans une série de nominations importantes à la direction d'Infobip au cours de l'année dernière, qui s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à renforcer l'expertise et à apporter une expérience essentielle pour la période à venir, au cours de laquelle l'entreprise continuera à chercher à étendre ses opérations à l'échelle globale.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet