E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Stéphane Cluzet nommé directeur général de Bacardi-Martini

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Stéphane Cluzet nommé directeur général de Bacardi-Martini

Arrivé en stage et après 20 ans de carrière au sein de l'entreprise familiale de spiritueux, Stéphane Cluzet est nommé directeur général de Bacardi-Martini pour la France et l'Italie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe de spiritueux Bacardi (rhum Bacardi, vermouth Martini, gin Bombay Sapphire, tequila Patrón, vodka Grey Goose, liqueur Saint-Germain et Get 27) annonce la nomination de Stéphane Cluzet comme nouveau directeur général pour la France et l'Italie. Stéphane Cluzet succède à Stephan Tenhaef, qui a supervisé la transformation de l'exercice des activités de Bacardi en France depuis sa prise de fonction en 2019. "Après un mandat réussi dans l'hexagone, Stephan s'installe aujourd'hui en Afrique du Sud, où il prendra la direction des activités de l'entreprise en Afrique subsaharienne", précise Bacardi dans un communiqué.

Titulaire d'une licence en vente et marketing à l'Université de Toulouse et d'un master en finance dans le programme grande école de Skema Business School, Stéphane Cluzet commence sa carrière au sein de Bacardi, il y a 20 ans, par un stage au siège français de l'entreprise, près de Paris. Depuis, il a occupé de nombreux rôles financiers d'importance croissante dans plusieurs bureaux européens du groupe avant d'être nommé, en 2018, directeur général de Bacardi Italie. "À cette époque, Bacardi était le quatrième fournisseur de spiritueux pour les bars et les restaurants en Italie. Après avoir gagné en parts de marché au cours des trois dernières années, Bacardi est désormais en passe de devenir numéro 2 dans les prochains mois", précise le groupe.

La France, un "des plus grands marchés pour Bacardi"

En 2023, il ajoute donc à son périmètre l'hexagone : "La France constitue l'un des plus grands et plus importants marchés pour Bacardi. Je suis personnellement convaincu que de nombreuses opportunités s'offrent à nous", déclare Stéphane Cluzet, dans ce même communiqué. "Au cours de ses 160 ans d'histoire, Bacardi s'est toujours tourné vers l'avenir et a su investir sur le long terme. Je suis enthousiaste à l'idée de diriger l'équipe qui adoptera cette approche pionnière de l'industrie des spiritueux en France, tout en favorisant la croissance et les succès futurs de l'entreprise Bacardi." En tant que Directeur général de la France et de l'Italie, Stéphane rend compte à Francis Debeuckelaere, Président régional de Bacardi pour l'Europe occidentale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande