Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 grandes tendances des métiers du marketing et de la communication

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Pour la deuxième fois, l'ISEG a confié à l'institut IPSOS le soin d'interroger plus de 300 dirigeants d'entreprise du domaine du marketing et de la communication pour mieux comprendre leurs attentes vis à vis des jeunes diplômés, ainsi que les grandes tendances et innovations du secteur. Voici les 5 tendances du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
© lassedesignen - Fotolia

Digitalisation, RSE et réseaux sociaux : les 3 piliers de la transformation

Cette année, les trois quarts des responsables d'entreprise situent la digitalisation dans le top 3 des transformations du secteur du marketing et de la communication 75% (+19 points vs janvier 2020). Cet enjeu apparait ainsi comme le premier moteur de transformation du secteur, plus nettement encore qu'avant la crise sanitaire.

Parallèlement, l'ouverture à le responsabilité sociétale de l'entreprise est cité par la moitié des responsables 50% (+18 points) et se hisse ainsi en deuxième position, devant l'utilisation des réseaux sociaux 38% (+14 points). Le top 3 est le même quel que soit le type d'entreprise, à l'exception des structures purement digitales, dans lesquelles l'utilisation de l'intelligence artificielle arrive en troisième position à égalité avec le ciblage (36%). À noter par ailleurs que les transformations liées à la RSE sont en très nette progression dans ce secteur 55% (+38 points).


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet