Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France

Publié par Clément Fages le
  • Imprimer
Pascal Gilet prend la tête de Heineken en France

À la tête de Heineken dans son pays d'origine, les Pays-Bas, depuis six ans, Pascal Gilet assurera la fonction de PDG d'Heineken France à compter du 1er février 2020. Il remplace Pascal Sabrié, qui doit prendre de nouvelles responsabilités au sein de l'entreprise à l'international.

Alors directeur marketing Europe de Bic, Pascal Gilet est recruté en mars 2000 par Heineken en France comme directeur marketing de Brasseries Heineken. Il revient désormais dans l'Hexagone après avoir passé plus de 15 ans à l'étranger pour le groupe néerlandais. En 2004, il est nommé CMO de la marque à l'échelle mondiale, avant de prendre en charge la direction commerciale Europe de l'Ouest en 2006, puis la direction générale de Alken Maes, la filiale belge de l'entreprise, en 2010.

"Il reste à cette fonction pendant 3 ans puis il est nommé, pour une période d'un an, directeur général de l'Europe de l'Ouest, pilotant un cluster de plusieurs pays - le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Belgique et l'Irlande - ainsi que la responsabilité des marchés exports pour l'Europe de l'Ouest et le duty free au niveau mondial", indique le communiqué de l'entreprise, dans lequel Pascal Gilet s'exprime : "L'entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d'innovations et de diversité. Ce n'est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j'entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d'intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts."


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet