E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Matthieu Brinon est nommé directeur commercial, marketing et communication chez Peugeot Motocycle

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Matthieu Brinon est nommé directeur commercial, marketing et communication chez Peugeot Motocycle

Matthieu Brinon a rejoint Peugeot Motocycles depuis le 19 octobre dernier et est nommé directeur commercial, marketing et communication. Il est membre du comité de direction et directement rattaché à Costantino Sambuy, CEO de l'entreprise. Matthieu Brinon est en charge de la mise en oeuvre de la stratégie vente, la communication, le marketing et le SAV sur les marchés. Il encadre le commerce France, les filiales en Allemagne et en Espagne, le commerce international dont la Chine et le Vietnam ainsi que l'activité pièces de rechange et accessoires.

Diplômé en business administration et management à la Bocconi university de Milan et avec plus de 20 ans dans le secteur automobile & motorcycle, Matthieu Brinon a démarré sa carrière en 1999 chez Hilti France où il a occupé des fonctions dans les ventes et le marketing. En 2006, il rejoint les équipes Pirelli France en occupant des fonctions dans la BU auto et la BU moto en France et au Benelux pour occuper sur les trois dernières années le poste de directeur général et directeur commercial de Pirelli France. Il encadre à ce jour 70 collaborateurs au sein de Peugeot Motocycles. Son parcours professionnel, sa connaissance des métiers de la communication ainsi que son expertise en commerce et marketing sont des atouts dans la réussite de ses nouvelles missions dont les objectifs principaux sont d'améliorer les parts de marchés, les marges ainsi que le niveau de satisfaction des clients de Peugeot Motocycles.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles