E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

À vos marques ! Les secrets de longévité des marques

Publié par Charlotte De Saintignon le
{legend_media}

Jean Watin-Augouard et Franck Jaén explorent les secrets de longévité de 25 grandes marques à travers une analyse détaillée de leurs origines, du destin de leurs créateurs, des événements clés, etc.

  • Imprimer

À vos marques ! Les secrets de longévité des marques a été co-écrit par Jean Watin-Augouard et Franck Jaén. Cet ouvrage retrace l'histoire de 25 grandes marques pour en décrypter les clés de longévité et de succès à travers leurs origines, les parcours de leurs créateurs, les événements importants, les crises et renouveau, les engagements et valeurs, etc. Les auteurs évaluent leur contribution à l'histoire de la société civile, notamment dans l'accompagnement des nouveaux modes de consommation. Parmi les entreprises évoquées : Audi, Etam, Leclerc, Perrier et Weight Watchers.

Jean Watin Augouard est rédacteur en chef de la Revue des marques (Prodimarques) et intervient dans l'émission À vos marques, sur BFM Business.

Frank Jaén est consultant auprès des entreprises et de leurs dirigeants à qui il propose un storytelling dédié au management. Il est fondateur de la société Ankora Éditions et intervient également sur BFM Business, dans l'émission À vos marques.

Novembre 2013, éditions Eyrolles, 304 pages, 34 €

no pic

Charlotte De Saintignon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles