E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Infographie Profils types des consommateurs en 2017

Publié par Stéphane Guillard le

Rakuten Marketing, expert du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes. Classés en 4 catégories : le "discounteur", le "luxe addict", l'"impulsif" et le "flaneur nomade", découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

Source : https://blog.marketing.rakuten.co.uk/2017/01/31/2017-shopper-profiles-four-shopper-types-you-should-be-targeting/

Aujourd'hui, l'analyse ne peut décemment se réduire à celle des caractéristiques sociodémographiques traditionnelles telles que l'âge, le sexe ou encore le métier occupé. À mesure que les rangs de la concurrence se resserrent dans l'e-commerce, les spécialistes du marketing doivent adopter une approche plus éclairée, en tirant notamment partie de la data, pour définir leurs principaux publics, et la stratégie ad hoc à mettre en oeuvre pour les capter.

C'est à partir de cette investigation que Rakuten Marketing a mis en lumière les quatre grands profils de shoppers qu'il faudra garder en ligne de mire pour l'année 2017.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles