E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Profils types des consommateurs en 2017

Publié par Stéphane Guillard le

Rakuten Marketing, expert du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes. Classés en 4 catégories : le "discounteur", le "luxe addict", l'"impulsif" et le "flaneur nomade", découvrez-les dans cette infographie.

  • Imprimer

Source : https://blog.marketing.rakuten.co.uk/2017/01/31/2017-shopper-profiles-four-shopper-types-you-should-be-targeting/

Aujourd'hui, l'analyse ne peut décemment se réduire à celle des caractéristiques sociodémographiques traditionnelles telles que l'âge, le sexe ou encore le métier occupé. À mesure que les rangs de la concurrence se resserrent dans l'e-commerce, les spécialistes du marketing doivent adopter une approche plus éclairée, en tirant notamment partie de la data, pour définir leurs principaux publics, et la stratégie ad hoc à mettre en oeuvre pour les capter.

C'est à partir de cette investigation que Rakuten Marketing a mis en lumière les quatre grands profils de shoppers qu'il faudra garder en ligne de mire pour l'année 2017.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles