Infographie Les directeurs marketing ne sont pas en phase avec le digital

Publié par Stéphanie Marius le

79% des directeurs marketing ne se sentent pas prêts à gérer efficacement l'impact des médias sociaux, la multiplicité des canaux et l'explosion des données, selon une enquête menée par IBM.

  • Imprimer

Source : http://www-935.ibm.com/services/uk/cio/cmo/CMO_infographic_V12.pdf?ca=cmostudypagelead

Passer de l'étude du marché à celle du client n'est pas chose aisée, et les directeurs marketing, s'ils investissent massivement dans le benchmarkting et la recherche de marché, sous-estiment toujours l'impact des blogs et des vais consommateurs, par exemple.

Les principaux obstacles à cette mutation demeurent, bien entendu, son coût, mais aussi l'incertitude concernant le ROI des nouvelles stratégies envisagées.

Méthodologie: étude menée par IBM auprès de 1734 directeurs marketing au sein de 19 industries différentes et dans 64 pays.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet