E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierMarketing et développement durable

Publié par La rédaction le

7 - Bibliographie

  • Imprimer
 
Le marketing éthique
Le marketing éthique
Mary McKinley

Les défis éthiques auxquels font aujourd'hui face les entreprises concernent principalement la responsabilité sociale, la mondialisation, le commerce équitable ou le développement durable. Mais comment apprendre aux professionnels et dirigeants à reconnaître et appréhender ces problèmes éthiques?

 
La consommation responsable de A à Z
La consommation responsable de A à Z
Marie-France Corre

Quels enjeux se cachent derrière les produits de consommation courante ? Il est aujourd'hui possible de mieux consommer, dans le respect des hommes et de la planète, sans que cela ne soit ni trop cher ni trop compliqué.

› Lire la suite
 
La vie en vert
La vie en vert
Elisabeth Laville

Comment être en phase, dans sa vie de tous les jours, avec l'impératif écologique ? Quel comportement adopter pour laisser aux générations futures une planète digne de ce nom...

› Lire la suite
 
La gestion environnementale
La gestion environnementale
Ordre des experts comptables

Précis et pratique, cet ouvrage permet de disposer des éléments qui président à la production, au contrôle et au traitement des informations indispensables au pilotage de la performance.

› Lire la suite
 
Ecodesign, chemins vertueux
Ecodesign, chemins vertueux
Fabrice Peltier et henri Saporta

Apparus avec la société de consommation, les emballages se sont inscrits dans une économie d'abondance peu soucieuse de l'environnement.

› Lire la suite
 
Hors du développement durable, pas d'avenir pour les entreprises
Hors du développement durable, pas d'avenir pour les entreprises
François Lemarchand, Grégory Fléchet

Au-delà de la simple stratégie marketing, le développement durable devra être une seconde nature pour l'entreprise de demain.

› Lire la suite
 
Responsabilité, éthique et logique marchande
Responsabilité, éthique et logique marchande
Jean-François Trinquecoste

La prise de conscience sur la nécessité d'agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable, amène une réflexion...

› Lire la suite
 
 
Manuel exhaustif des clauses d'achats durables
proposé par le cabinet Factea Durable

Ce manuel est un outil efficace portant sur 200 familles d'achats pour intégrer de manière précise les aspects durables dans les marchés.

› Lire la suite
 
Le développement durable
Le développement durable
Michel Dion et Dominique Wolff

Comment intégrer de manière opérationnelle le développement durable au management des organisations ?

› Lire la suite
 
Le marketing durable
Le marketing durable
Elizabeth Pastore-Reiss

Selon l'auteur, le marketing durable est non seulement possible mais également rentable pour les entreprise

› Lire la suite
 
Un métier pour la planète… et surtout pour moi !
Un métier pour la planète… et surtout pour moi !
Elizabeth laville et Marie Balmain

À l'heure du réchauffement climatique, les enjeux du développement durable sont devenus prioritaires.

› Lire la suite
 
Le développement durable au cœur de l'entreprise
Le développement durable au cœur de l'entreprise
Emmanuelle Reynaud

Comment faire évoluer conjointement protection de l'environnement, responsabilité sociale et performance économique ?

› Lire la suite
 
Le management durable
Le management durable
Dominique Wolff et Fabrice Mauléon

Dédié aux professionnels et étudiants, cet ouvrage offre une information pratique et accessible pour appréhender la gestion des entreprises et comprendre l'essentiel du développement durable.

› Lire la suite
 
Le guide PricewaterhouseCoopers
Le guide PricewaterhouseCoopers du développement durable
PricewaterhouseCoopers

Cet ouvrage présente un inventaire de ce que font les entreprises dans le domaine du développement durable et des progrès à réaliser.

› Lire la suite
 
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas
Pascal Canfin

La lutte contre le réchauffement climatique peut-elle générer des emplois ? Le chômage de masse est-il une fatalité ? Ce livre expose les fondements de l'écologie de façon très vivante et concrète.

› Lire la suite
 
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas
L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas
Pascal Canfin

La lutte contre le réchauffement climatique peut-elle générer des emplois ? Le chômage de masse est-il une fatalité ? Ce livre expose les fondements de l'écologie de façon très vivante et concrète.

› Lire la suite
 

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet