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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Stratégie mobile

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Stratégie mobile.

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Mon coach Bescherelle, pour ne plus faire de fautes d'orthographe

Annonceur Éditions Hatier /// Agence SensioGrey

Contexte Textos, e-mails... l'écrit n'a jamais été aussi présent au quotidien, pourtant l'orthographe, lui, n'a jamais été aussi malmené. Nombreux sont donc les adultes qui aimeraient ne plus faire de fautes d'orthographe sans pour autant s'y atteler, faute de temps ou de motivation.

Objectif Dédramatiser l'apprentissage de l'orthographe en bousculant les codes traditionnels des leçons et permettre ainsi aux adultes de progresser de façon ludique.

Contenu L'idée a été de proposer un service d'e-learning sur mobile, ludique et performant pour encourager ses utilisateurs à l'utiliser le plus souvent possible et voir les progrès réalisés. L'application intègre une intelligence artificielle capable de déterminer le niveau du coaché et adapte ensuite les contenus et exercices proposés.

Résultat à retenir 100 000 téléchargements dans l'Apple Store.

30 secondes de match, ça peut rapporter gros !

Annonceur CANAL + /// Agence mobext

Contexte Les rencontres OM - PSG représentent un pic d'audience pour CANAL +, mais aussi un grand nombre de nouveaux abonnés au pack Sport le jour du match.

Objectif Promouvoir un match de manière innovante en générant un maximum de visibilité et de trafic vers le site web pour inciter à l'abonnement.

Contenu Une campagne 100 % mobile synchronisée en temps réel avec le match OM - PSG et un format d'exposition innovant : la diffusion d'une partie du match en direct. Durant les quinze premières minutes de chaque mi-temps, les mobinautes qui se connectaient à une application ou un site mobile sur le sport pouvaient donc voir 30 secondes du match en live. Pour voir la suite, il fallait s'abonner à CANAL +. Les fans des deux équipes ont pu aussi être exposés grâce à la data géolocalisée et navigationnelle.

Résultat à retenir 580 000 mobinautes touchés pour 21 000 clics et 300 ventes réalisées.

" Réinventez vos histoires avec les héros Netflix "

Annonceur NETFLIX /// Agence MNSTR

Contexte Netflix est très présent dans le quotidien de la génération Y, adepte des séries.

Objectif Divertir et engager les jeunes dans leur quotidien dans un moment perçu comme le plus désagréable de la journée : les trajets dans les transports en commun.

Contenu Netflix profite de la nouvelle fonctionnalité ciseaux de Snapchat pour réaliser une campagne d'affichage nationale qui mixe on et offline. Durant quinze jours, les affiches présentaient des visages des héros préférés des séries. Il suffisait alors de snaper le visage, de le découper avec la fonction ciseau pour l'utiliser dans sa propre story. Cela a donné des vidéos amusantes où l'on se promenait par exemple aux côtés de Piper Chapman.

Résultat à retenir Webzines et influenceurs se sont emparés des stickers pour partager leurs propres stories : un phénomène viral où la chasse aux stickers était lancée !

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