Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Stratégie digitale

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Stratégie digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer
La liste de course intelligente Monoprix

Annonceur Monoprix /// Agence Artefact

Contexte Les assistants vocaux entrent dans le quotidien des consommateurs et Monoprix souhaite être précurseur de cette nouvelle tendance d'usage.

Objectif Faire appel à la technologie des assistants vocaux pour proposer la première liste de courses intelligente en France.

Contenu L'application fonctionne avec tous les appareils disposant du Google Assistant. L'intelligence artificielle développée est ainsi capable d'ajouter ou de supprimer des produits et de recommander des références selon l'historique des achats ou en complément de ceux enregistrés. La voix utilisée incarne la personnalité de Monoprix pour plus de complicité.

Résultat à retenir Plus de 6 000 utilisateurs, près de 15 000 ajouts de produits et 25 000 requêtes faites au bot, toutes ont été comprises.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet