Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Social media

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Social media.

Je m'abonne
  • Imprimer
" House of Fans "

Annonceur Microsoft France /// Agence Brainsonic

Contexte Une part des fans ne sont pas touchés par les contenus et avantages proposés par Microsoft bien qu'ils soient passionnés de la marque.

Objectif Valoriser ces fans comme ambassadeurs en établissant une relation de confiance qui les invitera à la recommandation, élément déterminant dans les ventes de l'univers IT grand public.

Contenu House of fans est un club privé, où les fans sont sélectionnés par un questionnaire. Il s'agit d'une plateforme de contenus exclusifs : informations en avant-première, interviews, challenges, etc. Les fans interagissent sur les contenus, partagent leurs expériences et des évènements physiques sont organisés. Conséquence, les fans sont plus enclins à poster des commentaires sur les sites de e-commerce, ce qui a un impact sur les ventes.

Résultat à retenir 10 000 candidatures pour 4 000 fans inscrits, qui ont posté 5 000 contributions en 3 mois.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet