Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Social media

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Social media.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ma chambre cosy parfaite

Annonceur Maisons du Monde /// Agence M6 Publicité

Contexte La décoration fait partie des passions des Français. L'inspiration se trouve sur Internet et en particulier sur les réseaux sociaux.

Objectif Promouvoir la signature de marque " let's create " et engager la communauté, les passionnés de décoration et les influenceurs.

Contenu Maisons du Monde s'est associé à Pinterest et à Déco.fr pour organiser un concours où les internautes devaient créer des épingles "ma chambre parfaite" avec les produits de l'enseigne sur Pinterest. Ils s'inspiraient des tableaux réalisés par cinq influenceurs qui ont ensuite élu les trois meilleures créations pour s'affronter dans un magasin de Paris et réaliser une chambre pour tenter de la gagner.

Résultat à retenir Plus de 100 000 épingles créées sur Pinterest et une hausse du trafic en provenance de Pinterest de 72,5 % pour Maisons du Monde et 15,8 % pour Déco.fr.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet