Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Event.

Je m'abonne
  • Imprimer
Paris transformé en parc olympique éphémère !

Annonceur Mairie de Paris /// Agence UBI BENE

Contexte Paris candidate pour les Jeux Olympiques de 2024. La journée olympique internationale du 23 juin est l'occasion de prouver sa motivation.

Objectif Projeter les Français et les touristes dans Paris 2024 et produire des images fortes qui véhiculent les valeurs du projet.

Contenu Durant deux jours, Paris s'est transformé en parc olympique éphémère, impliquant personnalités sportives et politiques. Les visiteurs ont pu tester trente-trois disciplines dans des lieux emblématiques de la capitale : une piste d'athlétisme flottante sur les bords de Seine, le rond-point de l'Étoile s'est transformé en vélodrome, etc.

Résultat à retenir 10 zones sportives ont accueilli 1,2 million de visiteurs avec un relais média international. Sur Internet, 1,5 milliard d'impressions sur la journée, soit 10 fois plus que Los Angeles et près d'1,4 milliard de mentions du hashtag.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet