Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Étude.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelle place pour le fromage dans le quotidien des Français ?

Annonceur Groupe Savencia /// Agence Harris Interactive

Contexte Le bouleversement des habitudes alimentaires pousse Savencia à s'interroger sur le marché du fromage et sa place dans le quotidien des Français.

Objectif Obtenir une vision macro et micro des usages des consommateurs au regard des dix-sept sous catégories de fromage : camembert, fromage râpé, etc.

Contenu Une étude hybride est menée pendant plus d'un an avec un workshop pour calibrer les attentes des équipes. Puis, une veille auprès des médias et par le biais de blogs collaboratifs a donné une vue d'ensemble sur le discours porté sur le fromage. S'en sont suivis des entretiens avec des experts, l'envoi de carnets de consommation sur mobile auprès de familles et des films ethnographiques immersifs.

Résultat à retenir Une vision globale de la consommation de fromage et le développement de nouveaux produits en partant des insights récupérés.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet