Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Étude

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Étude.

Je m'abonne
  • Imprimer
Étude Link Shopper : Qui est responsable des achats dans le foyer ?

Annonceur JCDecaux /// Agence KR Media

Contexte Les courses ne sont plus l'apanage des femmes. D'une corvée, elles se sont transformées en moment de plaisir et représentent même aujourd'hui un moyen d'affirmer ses opinions.

Objectif Comprendre qui détient les cordons de la bourse et questionner sur la réalité des achats.

Contenu Une première analyse a porté sur le discours des médias et des marques sur dix ans pour saisir les imaginaires et principaux items. Puis, un questionnaire a permis d'interroger sur les décisions et pratiques d'achat. Enfin, une étude ethnographique a été déployée pour rencontrer les consommateurs, chez eux, à leur retour de courses.

Résultat à retenir Des enseignements qui bousculent les généralisations : par exemple pour les millenials, qui même s'ils explorent facilement les nouveautés, ne se reconnaissent pas dans le rôle de responsable des achats, associé à l'entreprise.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet