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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Dispositif live

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Dispositif live.

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Le marketing conversationnel s'invite dans un spot vidéo

Annonceur Carte Noire /// Agence Carat

Contexte La période en fin d'année est encombrée pour communiquer, notamment par les acteurs du marché du café.

Objectif Se différencier des concurrents par un format innovant où les clients sont au coeur du dispositif et leur permettre de découvrir les nouvelles capsules Carte Noire.

Contenu Un bot est intégré au spot publicitaire diffusé sur 6play permettant de discuter en temps réel et et de façon personnalisée avec la marque. La discussion se déroule au sein du player et l'utilisateur peut ainsi recevoir des informations sur la marque et les produits Carte Noire.

Résultat à retenir Plus de 1,2 million de vidéos vues à 100 %, un taux d'engagement six fois supérieur à la moyenne et un temps passé sur le site Carte Noire doublé. M6 a inauguré le premier spot vidéo intégrant un bot annonceur, sur un service de télévision en ligne.

Noël, c'est dans la boîte

Annonceur Intersport /// Agence On prend un café

Contexte Les fêtes de fin d'année sont propices aux campagnes de communication avec les fans.

Objectif Augmenter le trafic en ligne et en magasin en proposant une expérience intéractive aux clients qui repose sur les registres de la communauté, de l'échange et du partage, valeurs fortes à Noël.

Contenu Le 22 décembre 2017, a été organisé sur la page d'Intersport, un Facebook Live sur lequel les internautes ont pu, pour la première fois, interférer. Il mettait en scène une cheminée crépitante et deux boîtes que les internautes ont ouvert progressivement en postant en commentaire le hashtag #boîte1 ou #boîte2. La mise en scène a permis de tenir une heure pour enfin découvrir les cadeaux qui se cachaient à l'intérieur et tenter de les gagner par un tirage au sort.

Résultat à retenir 395 000 vues du Facebook Live, 13 929 réactions, 19 457 commentaires et 824 partages de la vidéo.

L'Action Lumineuse d'EDF

Annonceur EDF /// Agence Havas Native

Contexte Pour les cent ans de la Coupe de France de football, EDF souhaite être plus qu'un simple sponsor et donner la parole au public.

Objectif Émerger parmi tous les sponsors et permettre aux téléspectateurs et internautes de prendre la parole lors des matchs.

Contexte EDF et France Télévisions se sont associés pour proposer aux téléspectateurs de choisir quel moment du match serait diffusé en fin de chaque rencontre. Ils pouvaient donc voter en live sur Twitter pour leur action préférée. Celle qui recevait le plus de votes était ensuite nommée "Action Lumineuse EDF" et rediffusée en TV. Le public a donc pu choisir quel est LE moment que tout le monde retiendra des différentes rencontres.

Résultat à retenir Plus de 2 millions d'engagements sur Twitter et un dispositif innovant, permettant de récupérer l'information en direct sur Twitter pour la retransmettre en TV.

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