Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Dispositif live

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Dispositif live.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Action Lumineuse d'EDF

Annonceur EDF /// Agence Havas Native

Contexte Pour les cent ans de la Coupe de France de football, EDF souhaite être plus qu'un simple sponsor et donner la parole au public.

Objectif Émerger parmi tous les sponsors et permettre aux téléspectateurs et internautes de prendre la parole lors des matchs.

Contexte EDF et France Télévisions se sont associés pour proposer aux téléspectateurs de choisir quel moment du match serait diffusé en fin de chaque rencontre. Ils pouvaient donc voter en live sur Twitter pour leur action préférée. Celle qui recevait le plus de votes était ensuite nommée "Action Lumineuse EDF" et rediffusée en TV. Le public a donc pu choisir quel est LE moment que tout le monde retiendra des différentes rencontres.

Résultat à retenir Plus de 2 millions d'engagements sur Twitter et un dispositif innovant, permettant de récupérer l'information en direct sur Twitter pour la retransmettre en TV.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet