Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Data.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tourists Tracker : communiquer auprès des touristes

Annonceur Franprix /// Agence CapitalData

Contexte Franprix est très présent dans la capitale avec près de 900 magasins. L'enseigne veut communiquer auprès des 10 millions de touristes étrangers qui y sont chaque année de passage.

Objectif Tirer parti de ce flux touristique pour développer le trafic et le CA en magasin, tout en tenant compte des barrières de la langue française ou des habitudes alimentaires.

Contenu Les touristes ont été géolocalisés à Paris depuis leur mobile. Puis durant le séjour, chaque fois qu'ils consultaient un site natif de leur pays d'origine, ils étaient exposés à des bannières publicitaires personnalisées. Les contenus étaient adaptés selon la langue maternelle et leur géolocalisation dans Paris pour renvoyer vers le Franprix le plus proche.

Résultat à retenir 6 millions d'impressions sur dix mois avec un taux clic de 0,6 %. Une augmentation des visites de touristes, en particulier le midi.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet