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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

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Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Data.

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Data conversationnelle : de la voix du client à la performance marketing

Annonceur Butagaz /// Agence Allo-Media

Contexte Butagaz se lance dans la fourniture de gaz naturel et d'électricité, mais la marque manque d'informations sur les attentes de ses clients.

Objectif Enrichir la connaissance client en capitalisant sur les audiences téléphoniques pour ensuite mieux cibler les campagnes marketing.

Contenu Utilisation de Cookie Vocal pour analyser les appels téléphoniques. La solution permet leur analyse sémantique et leur catégorisation en temps réel sous forme de tags. Les appels sont ensuite sauvegardés sous forme de journal avec les tags associés et un tableau de bord permet de voir des indicateurs tels que le nombre, la durée moyenne et les principaux motifs d'appels.

Résultat à retenir Une réactivité immédiate pour remonter des améliorations au service clients ainsi que l'optimisation de l'achat de mots clés sur Adwords lors des campagnes marketing.

Drive To Store : de l'activation média à la génération de trafic on et offline

Annonceur FLY /// Agences Temelio et Gamned !

Contexte Pour faire face à la concurrence, Fly opère une transformation globale, allant des produits à sa présence digitale et aux points de vente.

Objectif Soutenir le lancement du nouveau site e-commerce et augmenter le trafic on et offline tout en ayant un indicateur de mesure pour la stratégie ROPO.

Contenu Une campagne programmatique a été scénarisée sur desktop et mobile pour travailler la notoriété et générer du trafic grâce à des templates dynamiques personnalisés selon les profils des
internautes. Ensuite, à l'aide de leur carte de fidélité, les clients qui ont effectué des achats ont pu être réconciliés avec l'affichage display.

Résultat à retenir une stratégie performante avec un panier moyen de 6 % plus élevé en online et la mesure de l'impact du display sur les ventes offline : 8 % des acheteurs en magasins avaient été exposés.

Tourists Tracker : communiquer auprès des touristes

Annonceur Franprix /// Agence CapitalData

Contexte Franprix est très présent dans la capitale avec près de 900 magasins. L'enseigne veut communiquer auprès des 10 millions de touristes étrangers qui y sont chaque année de passage.

Objectif Tirer parti de ce flux touristique pour développer le trafic et le CA en magasin, tout en tenant compte des barrières de la langue française ou des habitudes alimentaires.

Contenu Les touristes ont été géolocalisés à Paris depuis leur mobile. Puis durant le séjour, chaque fois qu'ils consultaient un site natif de leur pays d'origine, ils étaient exposés à des bannières publicitaires personnalisées. Les contenus étaient adaptés selon la langue maternelle et leur géolocalisation dans Paris pour renvoyer vers le Franprix le plus proche.

Résultat à retenir 6 millions d'impressions sur dix mois avec un taux clic de 0,6 %. Une augmentation des visites de touristes, en particulier le midi.

Barbara Haddad

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