Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Data

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Data.

Je m'abonne
  • Imprimer
Drive To Store : de l'activation média à la génération de trafic on et offline

Annonceur FLY /// Agences Temelio et Gamned !

Contexte Pour faire face à la concurrence, Fly opère une transformation globale, allant des produits à sa présence digitale et aux points de vente.

Objectif Soutenir le lancement du nouveau site e-commerce et augmenter le trafic on et offline tout en ayant un indicateur de mesure pour la stratégie ROPO.

Contenu Une campagne programmatique a été scénarisée sur desktop et mobile pour travailler la notoriété et générer du trafic grâce à des templates dynamiques personnalisés selon les profils des
internautes. Ensuite, à l'aide de leur carte de fidélité, les clients qui ont effectué des achats ont pu être réconciliés avec l'affichage display.

Résultat à retenir une stratégie performante avec un panier moyen de 6 % plus élevé en online et la mesure de l'impact du display sur les ventes offline : 8 % des acheteurs en magasins avaient été exposés.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet