Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Brand content

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Brand content.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Quand les règles sont abordées sans tabou !

Annonceur Nett /// Agence isobar

Contexte Le climat est à la méfiance quant à l'utilisation des tampons suite aux risques toxiques liés à une utilisation trop prolongée, présentés dans l'actualité. Un syndrome qui touche particulièrement les jeunes filles.

Objectif Décomplexer les jeunes femmes sur le fait que d'autres personnes sont plus ignorantes qu'elles sur les menstruations et les inviter à en parler sans tabou.

Contenu Nett invite une sélection de garçons à
découvrir des boîtes de tampons. Les rires gênés du début laissent place à des réactions dubitatives et de nombreuses questions tant sur le vocabulaire utilisé dans la notice que sur l'utilisation. Les réactions sont filmées pour donner lieu à une vidéo divertissante et un compte Snapchat a été créé pour accueillir toutes les questions.

Résultat à retenir La vidéo est entrée dans le top 10 des vidéos en France en 2017 avec plus de 3 millions de vues sur Youtube et Facebook.

Barbara Haddad

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet