Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Brand content

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Brand content.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'énigme Kona : le premier roman Messenger dont vous êtes le héros

Annonceur Hyundai Motor France /// Agence Socialyse

Contexte Un pré-lancement du modèle Hyundai Kona pendant les vacances d'été et sur un segment BSUV très encombré en France.

Objectif Faire connaître le modèle et son caractère innovant tout en maintenant une visibilité durant tout l'été pour récolter des leads qualifiés pour la rentrée.

Contenu Hyundai a proposé sur Facebook Messenger une enquête interactive à mener pendant huit semaines pour gagner un voyage à Hawaï. Au moyen d'un bot, les utilisateurs ont vu quatre épisodes qui présentaient les fonctionnalités de la Kona. Ils pouvaient ensuite interagir avec un influenceur local qui parcourait les sentiers d'Hawaï au volant de la voiture en fonction des indications données.

Résultat à retenir 14 300 participations dont un tiers ont joué tout l'été, soit environ 5 000 profils qualifiés pour 1 000 tests du Kona réalisés ensuite en concession.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet