Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Brand content

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Brand content.

Je m'abonne
  • Imprimer
Desperados Édition Augmentée : une oeuvre phygitale

Annonceur HEINEKEN - Desperados /// Agence MNSTR

Contexte Chaque année, la marque qui a pour terrain d'expression l'art urbain, propose une sélection de bouteilles en édition limitée, revisitées par un collectif d'artistes.

Objectif Aller plus loin que le simple design de la bouteille et réinventer l'édition limitée auprès des 18-24 ans.

Contenu Une création artistique a été réalisée au moyen de papier par l'artiste Matthieu Dagorn. Le résultat : une jungle virtuelle qu'ont pu admirer une poignée d'influenceurs et de journalistes au moyen de casques AR lors du vernissage. Et côté grand public, par le scan des bouteilles à l'aide de leur smartphone et d'une application mobile,
plusieurs contenus étaient proposés : animation du décor en 3D, visite de l'atelier en 360 degrés, etc.

Résultat à retenir Plus de 11 000 téléchargements de l'application et plus de 4 millions de bouteilles hors-série ont été vendues en France.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet