Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie B to B

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie B to B.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un Mooc pour générer des leads

Annonceur ANSYS /// Agence WSI OBIWEB

Contexte ANSYS propose des logiciels de simulation numérique permettant l'innovation produit. La société lance un nouveau produit à destination d'un profil non-expert de designers ou responsables marketing.

Objectif Faire connaître cette nouvelle solution sur une cible inconnue d'ANSYS et sur une vaste zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour générer le plus grand nombre de prospects qualifiés.

Contenu Un MOOC a été créé en anglais. Il se compose de quatre modules de formation et de témoignages de différentes industries comme Rossignol pour le sport. L'utilisateur reçoit en fin de parcours une certification et obtient une version d'essai gratuite. En soutien, un site et des campagnes de promotions via Adwords, retargeting etc. ont été développés pour accroître la visibilité.

Résultat à retenir Des taux de conversion supérieurs à 10 % la première semaine de campagne.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet