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Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie B to B

Publié par Stéphane Guillard le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie B to B.

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L'offre Flex qui résiste aux épreuves du business

Annonceur AIR France /// Agence KR Media

Contexte Une concurrence accrue sur le segment du moyen-courrier affaires.

Objectif Développer la notoriété du nouveau produit Flex qui s'adapte aux besoins des voyageurs professionnels et démontrer la compétitivité de l'offre.

Contenu Une communication sur le ton de l'humour qui met en scène les situations cocasses du quotidien des voyageurs d'affaires : une réunion qui termine plus tard ou au contraire plus tôt, etc. et qui montre que l'offre Flex sait s'y adapter par un billet modifiable par exemple. Une communication relayée à la fois en print, en digital et sur mobile en geofencing dans les aéroports ainsi que la mobilisation de micro-influenceurs BtoB qui ont partagé leurs expériences.

Résultat à retenir Une croissance de la notoriété de l'offre et des ventes avec plus de 64 millions d'impressions sur trois pays : France, Allemagne, Italie et 837 000 engagements.

Un Mooc pour générer des leads

Annonceur ANSYS /// Agence WSI OBIWEB

Contexte ANSYS propose des logiciels de simulation numérique permettant l'innovation produit. La société lance un nouveau produit à destination d'un profil non-expert de designers ou responsables marketing.

Objectif Faire connaître cette nouvelle solution sur une cible inconnue d'ANSYS et sur une vaste zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, pour générer le plus grand nombre de prospects qualifiés.

Contenu Un MOOC a été créé en anglais. Il se compose de quatre modules de formation et de témoignages de différentes industries comme Rossignol pour le sport. L'utilisateur reçoit en fin de parcours une certification et obtient une version d'essai gratuite. En soutien, un site et des campagnes de promotions via Adwords, retargeting etc. ont été développés pour accroître la visibilité.

Résultat à retenir Des taux de conversion supérieurs à 10 % la première semaine de campagne.

Conférences & médias au service de la légitimité business

Annonceur La Poste Solution Business /// Agence Starcom

Contexte Intelligence artificielle, commerce connecté etc., autant de problématiques que les dirigeants d'entreprise ont besoin d'appréhender pour anticiper leur transformation.

Objectif Positionner La Poste Solutions Business comme partenaire sur ces expertises.

Contenu Quatre petits-déjeuners thématiques ont été organisés avec le soutien de l'Express et BFM Business. Ils ont été animés par des journalistes de renom et relayés en live sur le site ou la page Facebook des deux médias. En complément, des éléments éditoriaux ont aussi été créés comme un minisite sur lexpress.fr et des émissions animées sur BFM.

Résultat à retenir Plus de 700 participants, 200 000 visites sur le minisite et 15 000 connexions au live. Côté business, 129 nouveaux clients et 1,9 million d'euros de CA générés avec les clients ayant assisté à une conférence en 2017.

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