Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
© lev dolgachov Esprit d'équipe/coordination

L'esprit d'équipe et sa coordination part du constat qu'au sein d'une entreprise, il y a un ensemble de savoirs à impliquer. L'équipe est ouverte autant à des interlocuteurs externes qu'internes, et le fait de "travailler avec tout le monde" devient un prérequis à tous succès dans des contextes mouvants. L'empathie progressive est inhérente à une équipe qui renouvelle ses méthodes de travail. "J'ai souvent constaté que les personnes qui montrent un réel esprit d'équipe ont tendance à inclure les autres dans leurs exposés. Elles présentent ainsi souvent la réussite de leurs projets et les chemins pour y parvenir comme un travail incluant leur équipe, voire les autres départements. Naturellement, elles vont parler des autres parties prenantes au processus. À l'inverse, si un candidat centre sa présentation sur le " j'ai fait","je suis","je", cela peut donner un signal à l'interviewer qu'il faut creuser l'évaluation de l'esprit d'équipe" développe Laurent Garnier, associé chez Solantis, dans le livre blanc.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet