E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le
Je m'abonne
  • Imprimer
© lev dolgachov

Esprit d'équipe/coordination

L'esprit d'équipe et sa coordination part du constat qu'au sein d'une entreprise, il y a un ensemble de savoirs à impliquer. L'équipe est ouverte autant à des interlocuteurs externes qu'internes, et le fait de "travailler avec tout le monde" devient un prérequis à tous succès dans des contextes mouvants. L'empathie progressive est inhérente à une équipe qui renouvelle ses méthodes de travail. "J'ai souvent constaté que les personnes qui montrent un réel esprit d'équipe ont tendance à inclure les autres dans leurs exposés. Elles présentent ainsi souvent la réussite de leurs projets et les chemins pour y parvenir comme un travail incluant leur équipe, voire les autres départements. Naturellement, elles vont parler des autres parties prenantes au processus. À l'inverse, si un candidat centre sa présentation sur le " j'ai fait","je suis","je", cela peut donner un signal à l'interviewer qu'il faut creuser l'évaluation de l'esprit d'équipe" développe Laurent Garnier, associé chez Solantis, dans le livre blanc.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet