Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
La créativité

La créativité est autant un impératif qu'une capacité à peser dans un plan marketing opérationnel, là où il faut apporter une différence alors que l'on représente à peine 10% du chiffre d'affaires de son entreprise. "Lors d'un entretien, lorsque l'on doit évaluer la créativité d'un candidat, on doit avant tout s'attacher à sa capacité à s'adapter à la situation en toutes circonstances et surtout évaluer sa capacité à trouver des solutions. Pour cela, la première étape est l'expression du problème à résoudre : est-il compris et formulé clairement ? Puis, il faut identifier les étapes qui ont permis de trouver la solution et enfin se demander : le résultat a-t-il été un succès ? Si tel n'a pas été le cas, quels ont été les moyens apportés pour rectifier/affiner ou les nouvelles solutions proposées ?" explique Sarah Chelly, manager chez Solantis, dans le livre blanc.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet