E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le
Je m'abonne
  • Imprimer

La créativité

La créativité est autant un impératif qu'une capacité à peser dans un plan marketing opérationnel, là où il faut apporter une différence alors que l'on représente à peine 10% du chiffre d'affaires de son entreprise. "Lors d'un entretien, lorsque l'on doit évaluer la créativité d'un candidat, on doit avant tout s'attacher à sa capacité à s'adapter à la situation en toutes circonstances et surtout évaluer sa capacité à trouver des solutions. Pour cela, la première étape est l'expression du problème à résoudre : est-il compris et formulé clairement ? Puis, il faut identifier les étapes qui ont permis de trouver la solution et enfin se demander : le résultat a-t-il été un succès ? Si tel n'a pas été le cas, quels ont été les moyens apportés pour rectifier/affiner ou les nouvelles solutions proposées ?" explique Sarah Chelly, manager chez Solantis, dans le livre blanc.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet